CentraleSupélec

Des formations d’excellence de niveau international

Candidats libres - Free movers

Free Moov’

Nouveauté : CentraleSupélec offre de nombreux programmes permettant à des étudiants français ou internationaux d’effectuer un semestre académique ou une année complète au sein de notre établissement.

Les programmes sur une année

Ces programmes permettent aux étudiants d’effectuer une année universitaire complète d'immersion dans un programme d'études pluridisciplinaire.

CentraleSupélec propose des Diplômes de Spécialisation dans ses principaux domaines de compétences, en français ou anglais, en fonction des programmes.

Le Diplôme de Spécialisation correspond à la troisième et dernière année de l’Ecole. Elle comprend une période de six mois de cours dans les domaines de l'ingénierie, des activités expérimentales et des projets. La partie académique est suivie d’une période de 6 mois en entreprise, faisant l’objet d’un mémoire et d’une soutenance.

 

Les programmes d’un semestre

Ces programmes permettent aux étudiants de passer un semestre d'immersion complète dans un programme d'études pluridisciplinaire couvrant les sciences de l'ingénieur, et les sciences humaines.

Entièrement délivrés en anglais, les semestres sont destinés aux étudiants internationaux n'ayant jamais suivi de cursus de l'enseignement supérieur français.

Le semestre se déroule de février à juin et correspond au deuxième semestre de la 2ème année du cursus ingénieur Centralien (2ème année de l'Ecole).

Un étudiant ayant suivi un semestre complet obtiendra un Certificat d'Études Scientifiques dans l'Ingénierie (CESI) avec 30 ECTS.

 

L’offre de formations

Elle recouvre 9 domaines :

Découvrez les conditions d’admission