Les Lauréats 2015

 

Gautier DEPAMBOUR

Gautier DEPAMBOUR pour ses travaux dans les domaines culturels et sociétaux, réalisés pendant sa scolarité dans le cursus ingénieur centralien. La richesse et la pertinence de ses travaux (dans son activité musicale ou dans ses chroniques), inscrits dans un cadre para-scolaire, témoignent d'un investissement personnel remarquable et, qui plus est, mis au service de la communauté.

 

 

 

 

Lucas FUENTES VALENZUELA

Lucas FUENTES VALENZUELA pour son engagement sur le plan artistique, associé à un très bon parcours académique accompli dans le cursus ingénieur centralien. Les membres du jury ont estimé que, non seulement, Lucas a été très moteur dans la réalisation d’un Festival des arts " Apartés" pendant une semaine complète sur le campus de Châtenay-Malabry de CentraleSupélec, mais il a également redonné de la visibilité au Bureau des Arts (BdA), participé activement à la vie de son école et s’est investi avec beaucoup d’énergie dans la vie associative.

 

Clément GABORIAU-COUANAU

Clément GABORIAU-COUANAU pour le caractère exceptionnel des résultats académiques qu’il a obtenus dans l’ensemble des disciplines des sciences fondamentales et sciences de l’ingénieur. De plus, ses brillantes qualités académiques et personnelles ont été mises à profit au sein des groupes auxquels il s’est intégré et pour porter l’image de l’école dans la vie associative étudiante à l’échelle nationale. Ces compétences et qualités sont unanimement reconnues par ses pairs, faisant ainsi de Clément un étudiant complet et exemplaire qui fait la fierté de CentraleSupélec.

 

 

 

Alexis GODEFROY

Alexis GODEFROY pour les résultats sportifs qu’il a obtenus durant une scolarité accomplie dans le cursus ingénieur centralien. Les performances sportives qu'il a réalisées cette année ont été jugées comme excellentes, étant donné le caractère récent de son engagement (un ou deux ans d’entrainement à hauteur de 4 ou 5 séances par semaine) et à la porte du haut niveau national. Le jury apprécie comme exceptionnel le fait qu'Alexis, champion de France universitaire de marathon, ait su concilier un parcours académique d'excellence et un projet sportif de haut niveau.

 

 

 

Kian KATANFOROOSH

Kian KATANFOROOSH pour l’excellence de ses résultats académiques et son investissement dans un projet entrepreneurial prometteur baptisé " Asker ". Le rôle extrêmement moteur de Kian Katanforoosh dans ce projet entrepreneurial abouti a été mené de front avec un parcours académique aux résultats excellents, comme en témoigne son admission en double diplôme à l’université de Stanford. Les membres du jury ont, par ailleurs, souligné son engagement remarquable dans la vie associative du campus, notamment dans la renaissance du club Astronomie et dans l’organisation du Raid.

Tristan LEGER

Tristan Léger s’est distingué comme un étudiant extrêmement brillant en deuxième année du tout nouveau parcours recherche. Le jury apprécie comme exceptionnelle la manière avec laquelle Tristan a concilié ses études d’ingénieur, l’approfondissement de disciplines mathématiques de pointe et une implication entière dans un projet de recherche qui débouchera sur une publication scientifique. Son travail et ses capacités exceptionnels sont reconnus non seulement par l’école Centrale-Supelec mais également à l'échelle internationale par la très sélective Université de New York, qui lui offre à partir de septembre 2015 un financement de thèse de cinq ans en mathématiques pures au Courant Institute of Mathematical Sciences. Tristan contribue ainsi à la renommée de l’École en démontrant son aptitude à former et promouvoir de jeunes chercheurs en mathématiques pures.

Voir son interview en vidéo .

 

 

Maxime RENAULT

pour ses actions entrepreneuriales réalisées durant son cursus ingénieur centralien, en double diplôme avec l’ESSEC. Le jury estime que Maxime Renault a conduit avec succès plusieurs projets entrepreneuriaux durant son cursus ingénieur tels que " DuBonPain ", guide communautaire des boulangeries-pâtisseries françaises en ligne ou le projet " Entourage ", plateforme web et mobile visant à créer du lien social entre les personnes de la rue et les personnes qui les croisent. Très attaché à un esprit de " give back ", Maxime Renault fait preuve d’une très grande énergie et d’un leadership apprécié dans la conduite de ses réalisations.

 

 

 

Maxime VAN DE MOORTEL

Maxime VAN DE MOORTEL pour les résultats académiques extrêmement brillants qu'il a obtenus pendant sa scolarité dans le cursus ingénieur centralien. Il a notamment su concilier à la perfection ses études d’ingénieur et son attirance profonde pour les sciences fondamentales. Par ailleurs, l’admission en PhD en Mathématiques Pures à Cambridge University après la 2e année du cursus ingénieur, soit un an avant le master, est appréciée comme exceptionnelle. Non seulement, très peu de places sont offertes par cette université reconnue comme l’une des meilleures au monde en Mathématiques fondamentales et Physique théorique, mais le jury d’admission s’est montré " exceedingly impressed " par la candidature de Maxime.

Voir son interview en vidéo .