CentraleSupélec

Des formations d’excellence de niveau international

CentraleSupélec au CES 2018 avec 2 startups issues de l'Ecole

Entreprenariat Publié le 13/12/2017

CentraleSupélec sera présente au prochain CES 2018 qui se tiendra à Las Vegas du 9 au 12 janvier prochain.

L'occasion de présenter deux startups issues de ses rangs :

Immersive Therapy créé par l'élève-ingénieur Lilian Delaveau du campus de Rennes. La société propose une solution intitulé "Diapason" destinée à soulager le quotidien des 10% d’individus, dont un nombre grandissant de jeunes, atteints d’acouphènes. Diapason est une application qui comprend et analyse l’oreille ainsi que le niveau d’acouphène, puis propose un parcours utilisateur autonome basé sur le « serious game » pour soigner durablement, grâce à 15 minutes de pratique quotidienne d’une application ludique, et ce pendant trois à quatre mois.

L’acouphène concerne 10% de la population mondiale, et 2% des cas souffrent d’un acouphène chronique invalidant. Depuis dix ans en France, on décompte près de 100 000 nouveaux cas par an dans une population de plus en plus jeune. L’acouphène est devenu un réel enjeu de santé publique.

Immersive Therapy @ CES : The Venitian,  Sands Expo Hall G stand 52107

 

 

 

 

 

K-Ryole fondée par deux Supélec, Gilles Vallier et Nicolas Duvaut.K-Ryole est une remorque électrique autopropulsée qui révolutionne le transport de charges à vélo. En clair : 250kg de charge derrière n'importe quel type de vélo et sans effort. La remorque électrique K-Ryole facilite le transport de charges lourdes grâce à son moteur et son capteur d'effort, qui permet un pilotage automatique grâce à une intelligence embarquée. Elle se déplace en se calquant parfaitement à l'allure du vélo, ce qui permet de ne jamais sentir que l'on transporte un poids lourd derrière soi.

K-Ryole @ CES : The Venitian,  Sands Expo Hall G stand 52107

 

Seront également présents au CES : les enseignants-chercheurs du campus de Rennes, Catherine Soladié et Renaud Séguier qui co-encadrent le projet Immersive Therapy. Renaud Séguier est également entrepreneur. Il a déjà co-fondé deux startups, 3D Sound Labs et Dynamixyz.

 

 

 

 

A découvrir aussi d'autres startups à l'Eureka Park fondées par des diplômé(e)s de l'Ecole :