CentraleSupélec

Des formations d’excellence de niveau international

CentraleSupélec au CES de Las Vegas

Entreprenariat Publié le 04/01/2019

CentraleSupélec traverse l’Atlantique pour mettre en avant ses futurs ingénieurs ! Etant l’une des premières  écoles  d’ingénieurs  présente au  CES,  CentraleSupélec souhaite ainsi sensibiliser les visiteurs à l’importance de l’entrepreneuriat dans les grandes écoles.

2 startups issues de CentraleSupélec au Consumer Electronic Show de Las Vegas, qui se déroulera du 8 au 11 janvier 2019. Le CES est une formidable vitrine pour l’école, qui abrite un nombre record de pépites et de pré-pépites en devenir. Difficile de faire une sélection, seulement 2 d’entre elles étant financées pour le voyage à Las Vegas. Pour l’édition 2019, il s’agit d’EasyDrive et d’Ifollow :

  • EasyDrive : Initié par 8 étudiants (Gauthier Lacroix, Auguste Simoni, Axel Fournier, Théo Bonnard, Guillaume Vagner, Antoine de Mori, Florian Thomas, Manon Brasseur), ce projet a pour but la fondation d'une start-up commercialisant un boîtier qui analysera les données de conduite. Suite à cette analyse, le conducteur recevra des conseils personnalisés afin d'améliorer sa conduite en termes de confort, de sécurité et d'éco-conduite. L’amélioration du comportement de conduite réduit d’une part les coûts de maintenance du véhicule, et d’autre part des économies de carburant, pouvant aller jusqu’à 12%. Ce projet est dirigé par notre professeur Jocelyn Fiorina.
     
  • Ifollow : Fondée en 2017 par Vincent Jacquemart et Nicolas Menigoz, la start-up iFollow développe des robots autonomes dont le but est d’optimiser le fonctionnement des entrepôts. Ce robot est capable de soulever jusqu’à 300kg de marchandise et de résister à des températures négatives très basses pour un gain de productivité minimum estimé à 30%. Il se connecte au système de gestion de l’entrepôt, de manière à récupérer la liste des marchandises à ramasser pour la préparation des prochaines commandes. 
     
  • Télécharger le communiqué de presse
     
  • Nous sommes au stand 51558 à Eureka Park.