CentraleSupélec

Des formations d’excellence de niveau international

CentraleSupélec et l’Université de Cambridge célèbrent leurs dix ans de partenariat et confortent leur programme d’échanges

International Publié le 19/03/2019

CentraleSupélec et l’Université de Cambridge célèbrent leurs dix ans de partenariat d’exception. Ce prestigieux accord, initié en 2008/2009, s’est renforcé au cours des ans, nouant des liens solides et fidèles entre les deux institutions. Aujourd’hui, ce sont près de 40 étudiants qui ont participé à ce programme d’échanges d’excellence depuis sa création.

Pour l’année en cours, CentraleSupélec et Cambridge ont sélectionné quatre étudiant.e.s pour un échange de pair à pair, basé sur une réelle réciprocité. Les étudiants du département d’Ingéniérie de l’Université de Cambridge sont accueillis pour un an d’études à CentraleSupélec.

Ils y effectuent l’équivalent de leur 3ème année (qui correspond à une année de pré-spécialisation). Ils y suivent un programme personnalisé, basé essentiellement sur le cursus de 2ème année de CentraleSupélec, qui mélange choix d’électifs et projet d’innovation.

Les étudiants de 2ème année de CentraleSupélec sélectionnés pour partir à Cambridge, y font une 3ème année de master of engineering. Ils choisissent une discipline majeure sur les 9 proposées dans le cursus, et complètent leur enseignement par des cours d’économie et d’affaires et des modules complémentaires.

[Photo ci-contre issue Wikipedia]