CentraleSupélec

Des formations d’excellence de niveau international

Chaires - Réseaux de collaboration

Des collaborations académiques d’excellence
 

Les Centres de Recherche de CentraleSupélec sont associés aux grands organismes nationaux de recherche (CNRS, INRIA, CEA,…), à travers la constitution d’équipes mixtes, de groupements de recherche et de nombreux projets collaboratifs.

Ils sont également membres des grands pôles de compétitivité d’Île-de-France, de Bretagne et de Lorraine.
 

Ainsi, les 18 laboratoires de recherche et l’Institut transverse de Mathématiques sont co-opérés avec 15 organismes nationaux de recherche ou universités. 
 

Avec le CNRS :

Avec l’INRIA :

 

Avec ONERA :

Avec Université Paris-Sud :

Laboratoires en cotutelle avec l’Université Paris-Sud :

 

Avec Université Pierre et Marie Curie :

 

Avec Université de Rennes

Avec Université Bretagne Sud

Avec Université de Nantes

Avec Université de Lorraine

Avec Georgia Tech 

Avec National University of Singapore

 

Avec L’Ecole Normale Supérieur Paris-Saclay 

 

Avec L’ENS Rennes :

 

Avec IMT Atlantique

Des accords cadres ou accords de partenariat stratégique ont également été conclus afin de renforcer les partenariats en recherche et enseignement avec des grands organismes de recherche :

  • INSERM Le double objectif de cette collaboration est de former des profils d'ingénieurs mieux intégrés dans les laboratoires de recherche et des biologistes plus impliqués dans l'innovation technologique. Une des dimensions du programme sera consacrée à  la création d’entreprises (lien vers communiqué de presse).
  • CEA Tech : Cet accord de partenariat stratégique entre le Groupe des Ecole Centrale et le CEA vise à participer conjointement au développement de la filière technologique en France. En concertant leurs actions et en unifiant leurs efforts, sur la base de leurs synergies et de leurs complémentarités, ils collaboreront au service de l’innovation, de la compétitivité et de la croissance productive en France.
     

Enfin, le Centre de Recherche est également membre de :