CentraleSupélec

Des formations d’excellence de niveau international

Data Science et Intelligence Artificielle

La data science et l'intelligence artificielle sont au coeur du développement des enseignements scientifiques et des activités de recherche de l'Ecole. Revue d'activités.

 

De plus en plus d'étudiants et de nos diplômés se lancent dans l'aventure de la DATA et IA. Voici quelques projets marquants à découvrir.

Manty a été créée par trois ingénieurs de l'Ecole : Mathieu Nohet, Joseph-Marie Valleix et Lucas Gaillard. Son objet : une plateforme de gestion de données adressée aux collectivités locales pour un usage plus facile et plus utile de leurs data. D'impressionnantes perspectives de développement.

Daco est une jeune société cofondée par notre diplômé Paul Mouginot avec ses associés Claire Bretton et Anis Gandoura. Daco propose une solution d'intelligence artificielle destinée aux acteurs de la mode qui leur permet de collecter et d'analyser en temps réel des données sur leurs marchés. Historicité des prix, évolution des stocks, segmentations, benchmarks... Un outil puissant testé en grandeur nature par vente-privee qui héberge la startup au sein de son accélérateur Impulse installé à la Station F à Paris.

Datakalab a été créé par deux frères passés par l'Ecole : Xavier et Lucas Fischer. Cette startup propose une solution d'analyse des émotions des êtres humains dans le contexte d'évènements publics : meetings, discours, spectacles et leur ressenti dans des lieux publics : hôtels, gares, aéroports... Datakalab est aussi utilisé pour analyser les perceptions du public lors de lancements de campagnes publicitaires.