CentraleSupélec

Des formations d’excellence de niveau international

Découvrez la résidence des élèves de notre nouveau campus

École Publié le 08/09/2017

En images ci-dessous, sur notre page Facebook, les premières images de la résidence des élèves de notre nouveau campus de Gif-sur-Yvette.

Le logement étudiant a été imaginé en 2 lots, un premier de 1 100 chambres, prêtes à recevoir les étudiants pour cette rentrée 2017, qui sera complété en septembre 2018 par un deuxième bâtiment de 154 logements et 224 places. 1 100 chambres dès cette première entrée ! L’action de la Fondation École Centrale Paris a ici aussi été essentielle, par l’acquisition du terrain où se bâtit « SerendiCity », la résidence étudiante qui accompagne le regroupement des établissements d’enseignement supérieur sur le Plateau de Saclay.

L’ensemble de 25 000 m² est livré pour cette rentrée 2017 et pourra ainsi accueillir les nouveaux étudiants dès le déménagement de l’École sur leplateau de Saclay. LinkCity, filiale spécialisée de Bouygues Bâtiment IdF, a réalisé le programme de logements étudiants pour le compte de quatre bailleurs sociaux (France Habitation, Vilogia, SOGEMAC Habitat et la Maison des Élèves de l’École Centrale des Arts et des Manufactures).

Cette réalisation, considérée comme la plus importante en France actuellement en cours, représente 1 082 lits répartis en 8 bâtiments : 3 bâtiments périphériques abritant la plupart des logements et 5 bâtiments cylindriques en coeur d’ilot. Il comprend une part importante d’espaces communs et de logements en colocation. Le concept architectural, mis en oeuvre par Lan Architecture, Clément Vergely Architectes et Topotek est innovant et adapté à la diversité et à l’évolution des modes de vie des étudiants.