CentraleSupélec

CentraleSupélec a pour ambition de devenir une institution de formation de référence internationale. Pour y parvenir : son excellence dans le domaine des sciences fondamentales et appliquées telles que les mathématiques, physique, sciences de l’information et technologies de l’ingénieur, énergétique, procédés, mécanique et génie industriel.

Découvrir nos offres

Centrale supélec

 

Ces partenariats permettent aux entreprises d’être présentes tout au long du cursus pédagogique, en vue de recrutement.

Pour développer votre image auprès de nos futurs diplômés et les recruter immédiatement :

  • En 3e année, soyez  présent auprès des étudiants en fin de cursus par une présence active au sein des options/filières Métiers de 3e année du cursus Centrale et Majeures du cursus Supélec 

  • Détailler les options/filières et majeures de 3A

  • Par différentes actions régulières et structurées tout au long de l’année scolaire : présentation de votre entreprise et de vos métiers, de vos stages de fin d’études, VIE  et contrats de professionnalisation, visites de vos sites, participation aux voyages de fin d’études, interventions dans les cours, conférences techniques par des experts, études de cas, modules, projets d’étude ou recherche, participation aux discussions d’évolution des contenus pédagogiques…

  • Plus de 80 entreprises, grands Groupes et ETI (plus de 20) partenaires de la 3ème année

Pour consolider votre visibilité auprès de nos futurs diplômés, en amont et tout au long du cursus ingénieur :

En complément des actions en 3ème année :

  • Dès la 1re année : des « Soirées Découverte Entreprise » (échanges informels entre des élèves de 1ère année et des opérationnels et/ou RH : découverte d’un secteur d’activité, d’une entreprise et de ses métiers : Audit/Conseil, Biotech Engineering/Environnement, BTP/Grands Projets, Conseil, Energie, Entrepreneuriat, Finance/Assurance, IT/Media/Telecoms, Production & Distribution, R&D en entreprise, Transport et Systèmes)

  • Des visites d’entreprises, des conférences, des projets d’études

  • En 2e année, des témoignages d’ingénieurs sur leur parcours et leur évolution de carrière autour de Tables Rondes Métiers : Aéronautique/Automobile/Naval, Audit, Biotech Engineering/Environnement, BTP/Grands Projets , Conseil, Création/Innovation/Design, , Energie, Entrepreneuriat, Finance/Assurance, PME, Production/Logistique, R&D en entreprise, Sciences de l’information

  • Des mini-forums « Recrutement » pour tous nos étudiants (Elèves-Ingénieurs, Mastères Spécialisés et Doctorants) permettant aux élèves de rencontrer des entreprises proposant des stages : Rencontres Césures, Rencontres Double Compétence Ingénieurs/Business School, Rencontres Mastères Spécialiés, Rencontres Entreprises Doctorants, Rencontres Stages à l’international, Rencontres PME/Start-Up, Mini-Forums Alternance (apprentissage/contrat de professionnalisation)

Différentes offres de partenariats sont proposées (nous consulter). Selon le niveau de partenariat, vous bénéficierez également d’avantages tels que :

  • La diffusion de vos stages, emploi, VIE et alternance en priorité auprès de tous nos étudiants

  • Des actions de communication renforcées (présence sur le site de l’Ecole, lien sur votre site RH/Carrière, présence sur notre plateforme JobTeaser, communication de nos événements communs sur nos réseaux sociaux, présence sur les kakemonos sur nos campus, diffusion de votre logo sur nos écrans installés sur nos campus, valorisation de vos événements propres)

  • d’une visibilité renforcée sur le Forum CentraleSupélec

  • d’une priorité à nos actions liées à la diversité (parité Hommes/Femmes, handicap, ouverture sociale)

  • de la participation de votre entreprise à nos instances pédagogique

  • d’une forte association à la stratégie de l’Ecole

 

Des actions permettant aux entreprises de s’engager à nos côtés sur les sujets liés à la Diversité

Autour de la Parité Hommes/Femmes :

Les Entreprises se sont associées à l’École qui s’est engagée pour la parité en créant des bourses « Sébastienne Guyot », bourses ayant  pour but de permettre à davantage de jeunes femmes (en situation financière difficile) d’intégrer CentraleSupélec.

Centrale supélec

ACCENTURE, BAIN & COMPAGNIE, BNP PARIBAS, DASSAULT SYSTEMES, EIFFAGE ÉNERGIE, ENGIE, ERAMET / Fondation Jean Duval, la Fondation SPIE BATIGNOLLES, FIVES, ORANGE et SOPRA STERIA entreprises innovantes sur les thèmes de la parité et de la diversité, s’engagent aux côtés de l’École.

Les entreprises peuvent également témoigner de leur engagement sur cette thématique en participant à la Conférence « Parité Hommes/Femmes chez les ingénieurs ».

Enfin un site « MademoisellefaitCentrale.com » a été créé pour attirer les jeunes filles vers les écoles d’ingénieurs. Son lancement s’inscrit dans une volonté de promotion des carrières scientifiques chez les lycéennes et les collégiennes.

 

Autour du handicap

Centrale supélec

Une journée dédiée Handicap, sur chaque campus de notre Ecole, avec des ateliers de mise en situation, permet aux entreprises handi-accueillantes de témoigner de leur politique d’insertion d’ingénieurs en situation de handicap mais aussi de leur sensibilisation de managers au handicap.

 

Autour de l’ouverture sociale :

Dans le cadre des Cordées de la Réussite, des entreprises témoignent sur leurs secteurs d’activité et leurs métiers auprès de lycéens.

 

Des partenariats internationaux permettant aux entreprises de marquer durablement leur présence en France et dans le Monde

Pour vous aider à recruter nos profils internationaux

En 1ère et 2ème années, en France :

  • Soyez en contact direct avec nos futurs double diplômés (étudiants du monde entier issus d’universités étrangères prestigieuses (Stanford, Harvard, Cornell et Columbia (Etats-Unis), Cambridge (Angleterre), Tsinghua (Chine), IIT Bangalore (Inde), Keio University (Japon)

  • Sur le campus pendant 2 ans, et des étudiants français partant à l’étranger en fin de 2e année, dans les meilleures écoles et universités internationales) via des contacts organisés sur le campus et durant toute leur scolarité : présentation de votre entreprise et de vos métiers, visites d’entreprises, conférences et études de cas…

 

Et en fin de cursus dans nos pays cibles en vue de recrutement, dans le cadre de Job Fairs internationaux réunissant nos étudiants et diplômés français et natifs du pays :

  • Job Fair Shanghai 

Centrale supélec

  • Job Fair Brésil

Centrale supélec

  • Job Fair Londres

Centrale supélec

  • Job Fair Berlin

Centrale Supélec

 

Mais aussi pour développer des liens avec nos Campus internationaux :

 

Centrale Pékin

 

Centrale supélec

Selon la pédagogie centralienne d’ingénieurs en 6 ans (dont 1 an d’apprentissage du français et 2 ans de prépa). Les premiers diplômés de Centrale Pékin ont été diplômés en 2011 ; trilingues, chinois, français et anglais, bi-culturels et formés à être opérationnels dans des entreprises internationales dès la sortie de l’école.

 

Mahindra Ecole Centrale

Centrale supélec

CentraleSupélec s'est implanté en Inde en collaboration avec le groupe Mahindra, 2e groupe industriel indien présent dans plus de 100 pays, spécialisé entre autres dans le transport, l’aéronautique, la construction et l’énergie.

Cette coopération, en partenariat avec la Jawaharlal Nehru Technological University (JNTU), ouvre la voie à la création de l’Ecole d’ingénieur Mahindra École Centrale à Hyderabad, capitale de l’État d’Andhra Pradesh.

Mahindra École Centrale envisage de devenir une grande institution de l’enseignement de l’ingénierie et des sciences, ouverte à l’industrie et du meilleur niveau international. Son programme académique développera l’habileté des étudiants à s’adapter aux changements et aux grands enjeux de demain.

Voir site Web Mahindra Ecole Centrale

 

Centrale Casablanca

Centrale supélec

L’École Centrale Casablanca est née d’un partenariat stratégique entre CentraleSupélec et le Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies du Royaume du Maroc.

La convention relative à la création de l’École Centrale Casablanca a été signée le 3 avril 2013 par Mme Geneviève Fioraso en présence de Sa Majesté le Roi Mohamed VI et du Président de la République François Hollande.

L’École Centrale Casablanca a ouvert à la rentrée 2015 avec un cycle ingénieur en trois ans post classe préparatoire et un Mastère spécialisé intitulé « Leadership et Projets Innovants ».

Elle s’intègre dans le plan marocain pour le développement de l’industrie opérationnalisé par le Plan d’Accélération Industrielle 2009-2015 et répond à l’objectif que CentraleSupélec s’est donnée de former un plus grand nombre d’ingénieurs généralistes à forte culture internationale et de haut niveau scientifique.

 

 

Le Club PME/Startups

 

La démarche de l’École

Les PME représentent une part importante du tissu économique et social de la France et de l’Europe. Elles jouent un rôle clé dans l’innovation, la recherche et le développement. Également perçues comme plus humaines et offrant plus vite des fonctions de responsabilité, elles suscitent un intérêt grandissant de nos élèves.

Nous avons aussi remarqué qu’un grand nombre de nos ingénieurs issus de notre Ecole dirigent, créent ou reprennent des PME.
Forts de ces constats et réflexion, CentraleSupélec créé une offre spécifique pour les Petites et Moyennes Entreprises : le Club PME afin de

  • Remercier / fidéliser les PME qui nous accompagnent déjà

  • Faire connaître aux élèves la richesse des métiers offerts par les PME

  • Organiser des occasions de rencontre / de travail ensemble / de projets

  • Faciliter les stages, emploi et alternance dans ces entreprises

 

Les membres du Club PME/Startups

Contact : club-pme@ecp.fr

 

Un accompagnement des entreprises sur le cursus Apprentissage

La Filière Apprentissage permet aux entreprises de recruter un apprenti en le fidélisant à votre entreprise pendant 3 ans. Cette filière d’excellence est ouverte aux étudiants issus des classes préparatoires et d’universités, entrés par le concours, dont le projet professionnel est bien défini et qui souhaitent partager leur temps entre école et entreprise.

  • Télécharger la plaquette sur l'Apprentissage et l'Entreprise.

Les entreprises partenaires

1000mercis, partenaire CentraleSupélec

1000mercis

Pionnier du Data Marketing et expert reconnu en CRM et Display Programmatique, le Groupe 1000mercis a pour mission de concevoir des dispositifs multicanal (display, email, mobile, réseaux sociaux) et à fort ROI pour les annonceurs souhaitant optimiser leurs actions de conquête et de fidélisation sur tous les supports digitaux (PC, tablettes, mobiles, iBeacon et objets connectés In-store).

http://www.1000mercis.com/

ABB

ABB est un leader des technologies d’avant-garde, écrivant l’avenir de la digitalisation dans l’industrie du futur. Depuis plus de quatre décennies,  nous sommes restés à la pointe, innovant dans les solutions digitales et connectées adaptées aux équipements et aux systèmes industriels. Chaque jour, nous accompagnons avec efficacité et dans le respect des règles de sécurité nos clients dans les utilités, l’industrie, le transport et les infrastructures de façon globale. Avec un héritage de plus de 130 ans, ABB opère dans plus de 100 pays et compte près de 135 000 employés.

http://new.abb.com/fr/carrieres
Amazon, partenaire de CentraleSupélec

Amazon

Amazon.com a ouvert ses portes virtuelles en juillet 1995. L’entreprise est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l'attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, le programme Amazon Premium, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire et Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services initiés par Amazon.

https://www.amazon.fr/Search-Jobs/b?ie=UTF8&node=203005011

Accenture

L'histoire d'Accenture est dans toutes ses dimensions, une véritable success story qui a débuté il y a plus de 60 ans : pionnière des technologies de l'information dans les années 1950, Accenture est aujourd'hui classée au palmarès Fortune 500 des plus grandes sociétés au monde.

https://www.accenture.com/fr-fr/Careers
Adobe, partenaire de CentraleSupélec

Adobe

Adobe révolutionne le monde à travers ses compétences numériques. Nos solutions créatives, de marketing et de documents permettent à chacun (des artistes émergents aux marques mondiales) de donner vie à des créations numériques et de les mettre à disposition aux personnes appropriées et au moment opportun dans le but d’obtenir des résultats optimaux.

http://www.adobe.com/careers.html
Agora Partners, partenaire de CentraleSupélec

Agora Partners

Le management des risques est aujourd’hui une problématique structurante de pilotage, d’aide à la décision et de mise en conformité. Pour être efficace, il doit être adapté au métier, à la taille, au secteur et au contexte de l’entreprise.
Depuis 2013, Agora Partners vous accompagne à chaque étape de votre projet en respectant vos contraintes et vos spécificités et vos objectifs.

http://www.agora-partners.net/careers/
Air France, partenaire de CentraleSupélec

Air France

Air France, fondée en 1933, est la principale compagnie aérienne française. Ses activités principales sont le transport de passagers, de fret ainsi que la maintenance et l'entretien des avions. Elle dessert les principaux aéroports français ainsi que de nombreux aéroports étrangers.

http://corporate.airfrance.com/fr/emploi/
Air liquide, partenaire de CentraleSupélec

Air liquide

Air Liquide est le leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 68 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3 millions de clients et de patients*. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

https://www.airliquide.com/fr/carrieres

Akka Technologies

Akka Technologies est un groupe d'ingénierie et de conseil en technologies, fondé et dirigé par le français Maurice Ricci. Le groupe est positionné sur l'ensemble des secteurs d'activités industriels et tertiaires, à savoir notamment aéronautique, automobile, énergie, ferroviaire, défense, spatial, système d'information, télécommunications. Les sociétés du groupe disposent de plus de cinquante implantations en France ainsi qu'en Allemagne, Belgique, Espagne, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Chine, Amérique du Nord et Suisse.

https://www.akka-technologies.com/en/career

Pages