CentraleSupélec

Des formations d’excellence de niveau international

Des élèves-ingénieurs de CentraleSupélec victorieux du hackathon Huawei

Recherche Publié le 13/11/2018

La société Huawei a organisé le 9 novembre dernier un hackathon de Machine Learning réservés aux élèves-ingénieurs. Parmi la trentaine d’équipes participantes, deux équipes de CentraleSupélec se sont illustrées, en arrivant en finale (top 5 des équipes). Et l'une d’elle a remporté la compétition ! Le hackathon portait sur la détection de logiciels malveillants en se basant sur les process qu’ils génèrent dans les ordinateurs, grâce à des algorithmes de Machine Learning.

La récompense empochée par les vainqueurs comprend un chèque de 10 000 euros ainsi qu’une visite des headquarters de Huawei en Chine. Un grand bravo à eux !

Les membres de l'équipe gagnante sont : Ahmed Achchak, Adib Baziz, Hamza Sayah et Yassine Zrigui. Leur score obtenu sur des données réelles fournies par Huawei a battu tous  les benchmarks précédents des chercheurs de la société.

Les membres de l'équipe finaliste sont, de droite à gauche : Nasser Benabderrazik, Mohammed Chlieh (Mines Paristech), Nabil Toumi, Abdellah Lamrani et Saad Bencherif.