CentraleSupélec

Des formations d’excellence de niveau international

Entreprenariat : deux startups de l'Ecole récompensées

Entreprenariat Publié le 12/11/2018

Une nouvelle fois, nos ingénieurs se sont distingués lors de concours importants.

CocoPlant, fondé par Maël Levet et Marc Laperche, est lauréat PEPITE - iLab. Cette société a mis au point une gamme de filtrations naturelles pour aquarium.

Si vous souhaitez prendre soin de vos poissons et créer un environnement biologique adapté pour qu'ils s'épanouissent, Cocoplant a créé un filtre adapté. Equipé d'une pompe d'un débit de 400L/h, il est capable de garder une eau saine dans des volumes importants grâce à son principe naturel qui crée un écosystème autosuffisant ou presque. Grâce au principe de l'aquaponie, un équilibre s'installe dans votre aquarium, permettant de transformer les déchets des poissons en engrais pour les plantes.

Les plantes poussent ainsi en filtrant, et la pompe assure un brassage continu de l'aquarium, ce qui vous permet de ne plus avoir à changer l'eau une fois l'écosystème installé. Avec deux noix de coco, vous pourrez de plus personnaliser les plantes. Il est adapté aux aquariums sans couvercle de volume inférieur à 60 litres en eau douce.

 

 

 

 

Factonics, créé par notre diplômé Charles Dadi, est de son côté récompensé par un prix BlueOceanAwards. Cette société propose une plateforme de management d'Intelligence Artificielle qui la cartographie, mesure et diffuse dans l'ensemble de l'organisation.

Les données, les insights sont aujourd'hui omniprésents en entreprise. De nombreuses solutions permettent en outre de les exploiter. Nous souhaitons accompagner les entreprises sur l’étape d’après : unifier et rationaliser l’existant pour libérer l’intelligence artificielle en entreprise.

L'objectif de notre plateforme est de cartographier les jeux de données, les insights, les algorithmes pour favoriser leur réutilisation et ainsi maximiser le ROI.