CentraleSupélec

CentraleSupélec a pour ambition de devenir une institution de formation de référence internationale. Pour y parvenir : son excellence dans le domaine des sciences fondamentales et appliquées telles que les mathématiques, physique, sciences de l’information et technologies de l’ingénieur, énergétique, procédés, mécanique et génie industriel.

Fondations - Alumni

Depuis plus de 100 ans, la Fondation École Centrale Paris (anciennement « Centrale Paris Développement » qui s’est appelée aussi la Société des Amis) s’est donnée pour mission de permettre à tous les étudiants d’étudier dans les meilleures conditions possibles, sans laisser les soucis financiers faire obstacle à leur réussite.

Reconnue d'utilité publique depuis 2012 et abritante, la Fondation offre toutes les capacités de déductibilité fiscales et une grande richesse dans le suivi des donateurs, particuliers et entreprises.
 

 

La Fondation Ecole Centrale Paris a désormais pour vocation de perpétuer la tradition de solidarité, avec trois grands objectifs : soutenir l’excellence de l’enseignement et permettre à chaque élève de poursuivre son cursus dans les meilleures conditions, affirmer les valeurs de CentraleSupélec en France et à l’international et, bien sûr, accompagner l’École dans ses grands projets de développement, parmi lesquelles son implantation au sein de l'Université Paris-Saclay.

Véritable pont entre l'Ecole et sa communauté d'élèves, parents d'élèves, anciens élèves et entreprises, la Fondation est au service de tous ceux qui souhaitent visiter l’Ecole, en savoir plus sur les projets de CentraleSupélec, organiser un événement sur le campus, un anniversaire de promo, une rencontre, etc…

Contactez-nous : fondation@ecp.fr

 

Aux côtés de l'Ecole Centrale Paris et de l'Association des Centraliens, la Fondation a pour vocation de développer l'excellence de l'enseignement et d'affirmer nos valeurs, tant en France qu'à l'international.

Aujourd’hui, à l’heure où Centrale Paris est appelée à prendre toute sa place parmi les meilleures institutions mondiales, la Fondation sera plus que jamais un atoutprimordial pour son avenir et son rayonnement mondial.

 

Son champ d’action est vaste, et ce grâce à la solidarité d’un nombre toujours plus important de donateurs issus de la communauté centralienne, des parents d’élèves et des entreprises partenaires :

Georges Chodron de Courcel
Président de la Fondation

 

Pour en savoir plus : www.fondation.ecp.fr
Nathalie Bousseau
Directrice de la Fondation Ecole Centrale Paris
fondation@ecp.fr

ALUMNI : Leaders, entrepreneurs et innovateurs

Les anciens élèves de l’Ecole Centrale Paris représentent plus 31 000 ingénieurs leaders, entrepreneurs et innovateurs, présents dans le monde entier, en activité.

Présents dans tous les secteurs d’activité, du monde industriel à l’entrepreneuriat, en passant par le conseil, la finance ou la recherche, etc… ce sont des professionnels qui ont été formés aux grands enjeux de leur temps.

De grands noms emblématiques comme Eiffel, Peugeot, Michelin ou Bouygues ont marqué l’histoire de Centrale Paris. Plus récemment, Bernard Liautaud (Business Objects, devenu aujourd'hui SAP), Stéphane Dehoche,  Stéphane Dietrich et Thomas Boudalier (Neolane, racheté par Adobe) ou encore l’équipe (Brieuc Jeunhomme, Alexis de Lattre, Tristan Leteurtre et Damien Lucas) ayant créé VLC Média Player ont démontré la capacité d’innovation intacte des centraliens. Tristan Leteurtre et Damien Lucas sont aussi les créateurs d'Anevia qui vient d'entrer en bourse.

 

 

Les anciens sur LinkedIn