CentraleSupélec

Des formations d’excellence de niveau international

Incoming students : comment postuler ?

La nomination

Les candidats doivent d’abord  être sélectionnés puis nommés par les Affaires Internationales de leurs institutions en passant par Moveonnet. (pour le cursus ingénieur centralien) ou par email (pour le cursus ingénieur de Supélec)

 

Dossier de candidature

Une fois nommé par son université d’origine, l’étudiant sera contacté par email et recevra des instructions des Affaires Internationales de CentraleSupélec.

En plus du dossier d’admission, l’étudiant devra sélectionner la liste des modules qu’il souhaite suivre en utilisant les formulaires suivants :

  • Cursus ingénieur centralien –SEMESTRE d’AUTOMNE/ FALL SEMESTER (S7)

  • Cursus ingénieur centralien – SEMESTRE de PRINTEMPS / SPRING SEMESTER (S8)

  • Cursus ingénieur centralien – 3è ANNEE / THIRD YEAR EXCHANGE PROGRAM (S9+S10)

  • Supélec – FALL / SEMESTRE de PRINTEMPS / SPRING SEMESTER

 

Crédit/ ECTS

Le nombre de crédits à prendre par semestre est de 30 ECTS. Selon ce qui est exigé par l’université d’origine, l’étudiant pourra prendre la totalité des 30 credits ECTS ou bien choisir au moins 24 crédits ECTS , (cursus ingénieur centralien) ou au moins  12 credits ECTS (cursus ingénieur de Supélec)

 

Les Affaires Internationales de l’université d’origine seront informées de l’admission ou du refus d’admission par email. Une lettre officielle sera directement envoyée à l’étudiant si sa candidature est acceptée par l’université d’accueil.