CentraleSupélec

CentraleSupélec a pour ambition de devenir une institution de formation de référence internationale. Pour y parvenir : son excellence dans le domaine des sciences fondamentales et appliquées telles que les mathématiques, physique, sciences de l’information et technologies de l’ingénieur, énergétique, procédés, mécanique et génie industriel.

International : Comprendre le système des Grandes Ecoles

Comprendre le système des Grandes Ecoles

 

En France, les formations scientifiques et techniques donnant le grade de Master sont opérées :   

  • soit par la filière universitaire selon l'organisation L.M.D. qui respecte l'harmonisation des cursus d'enseignement supérieur européen,   

  • soit par les Grandes Ecoles qui accueillent les élèves après un examen d'entrée national préparé intensivement pendant deux ans dans les classes préparatoires scientifiques aux Grandes Ecoles   (cours très avancés de mathématiques et de physique).

                 

CentraleSupélec est une Grande Ecole d'ingénieurs, classée parmi les 3 meilleures écoles d'ingénieurs en France.

 

Elle délivre un diplôme d'ingénieur de niveau master après deux années de cours intensifs en sciences fondamentales, techniques et humaines, suivis en classes préparatoires scientifiques, et 3 ans d'une formation pluridisciplinaire en sciences de l'ingénieur et des systèmes complexes.

 

En France, le diplôme d'ingénieur peut conduire à poursuivre des études de doctorat.

 

Centrale supélec

 

Centrale supélec