CentraleSupélec

CentraleSupélec a pour ambition de devenir une institution de formation de référence internationale. Pour y parvenir : son excellence dans le domaine des sciences fondamentales et appliquées telles que les mathématiques, physique, sciences de l’information et technologies de l’ingénieur, énergétique, procédés, mécanique et génie industriel.

Mastères spécialisés

Le Mastère Spécialisé rassemble des profils très variés : jeunes diplômés d’écoles d’ingénieurs, d’écoles de commerce ou d’universités, jeunes actifs ou cadres confirmés venant du monde entier. Que ce soit dans le cadre d'une poursuite d’études, d’une reconversion professionnelle ou d'une évolution de carrière, les Mastères Spécialisés® de CentraleSupélec permettent d'obtenir un diplôme de niveau Bac+6 au terme d'une formation d'une durée de 12 ou 18 mois

 « On parle de Mastère s Spécialisés® parce que ces programmes sont très pointus et qu’ils s’adressent à des personnes qui ont déjà une formation spécialisée […] Il importe toutefois de comprendre qu’il s’agit de formations transverses. C’est d’ailleurs l’une de leur grande force, tant pour l’individu que pour l’entreprise. Dans dix ans, le Mastère Spécialisé® décerné aujourd’hui n’aura rien perdu de sa valeur, car parmi les compétences acquises il y a l’ouverture au changement et la capacité d’évoluer. Au-delà des fondamentaux, c’est une approche, une méthode et une discipline qui sont enseignées. » Gilles Gleyze, directeur Général Délégué CentraleSupélec Excutive Education.

 

 

Mastère Spécialisé® Cybersécurité (en partenariat avec Télécom Bretagne)

Les entreprises sont aujourd’hui de plus en plus dépendantes de leur système d’information, ce qui les conduit à mettre en place une fonction de Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI). Le rôle de ce responsable est de gérer les risques liés à cette dépendance. Dans le cadre de cette formation, nous couvrons l’ensemble des connaissances nécessaires à un RSSI pour assurer la gestion de risques du système d’information dont il a la charge, tant d’un point de vue sécurité organisationnelle que sécurité informatique.

 

Présentation complète du MS

 

Mastère Spécialisé® Génie Civil des grands ouvrages pour l'énergie (en partenariat avec l’Ecole des Ponts)

Centralesupélec

À l'heure où de nombreux ingénieurs compétents dans la construction de grands ouvrages pour l'énergie partent à la retraite et où le savoir-faire des industriels et entreprises françaises se traduit par d'importantes perspectives de chantiers en France comme à l'étranger, il est indispensable de former des cadres de haut niveau, avec une forte capacité d'adaptation à l'international, tant dans les métiers de la maîtrise d'ouvrage que dans ceux de la maîtrise d'œuvre, de l'Entreprise ou du contrôle.  Afin de répondre aux besoins du marché, l'École des Ponts ParisTech et CentraleSupélec, en partenariat avec des industriels du secteur de l'énergie, s'associent pour proposer une formation spécialisée dans le domaine du génie civil pour les grands ouvrages énergétiques.

 

Présentation complète du MS

 

Mastère Spécialisé® Stratégie et développement d'affaires à l'international (en partenariat avec l’EM Lyon)

centrale supélec

Il a pour objectif de former des étudiants à la démarche de développement d’affaires et d’activités à l’international. Il s’appuie sur les compétences de deux grandes écoles complémentaires dans leurs expertises et leurs réseaux. L’EM Lyon Business School apporte son savoir-faire de management et d’entrepreneuriat appliqué à l’échelle du monde, CentraleSupélec, ses compétences spécifiques en marketing et commerce, et ses connaissances de l’environnement stratégique dans des secteurs industriels à forte valeur ajoutée technologique.

 

Présentation complète du MS

Mastère Spécialisé® Aménagement et construction durables

centrale supélec

Former des ingénieurs généralistes aptes à exercer des fonctions très variées dans un secteur d’activité en pleine expansion : l’aménagement du territoire, la construction et l’énergie que ce soit dans des pays développés ou des pays émergents. Nos entreprises partenaires et souvent futurs employeurs de nos étudiants, sont majoritairement des gestionnaires de projets internationaux recherchant des ingénieurs compétents qui auront également acquis les bases d’un management interculturel ainsi que des notions avancées de leadership.

 

Présentation complète du MS

Mastère Spécialisé® Mathématiques appliquées à la finance

centrale supélec

L'objectif est de former des ingénieurs maîtrisant des concepts et des techniques mathématiques et financières de haut niveau qui leur permettront d'accéder à des métiers à forte valeur ajoutée. Il prépare les étudiants à leurs futures activités en leur permettant d'acquérir des bases théoriques solides ainsi que des techniques mathématiques et financières pointues mais aussi en les confrontant à la prise de responsabilités et au travail d’équipe tout en restant au contact permanent du monde professionnel.

 

Présentation complète du MS

Mastère Spécialisé® Management industriel projet et supply chain

centrale supélec

L’objectif est d’accéder à une vision globale de l’activité industrielle. Il vous permettra de comprendre et vivre concrètement le développement, l’industrialisation et la production d’un produit - de l’émergence de l’idée jusqu’à sa production effective en grande série - et de disposer d’une véritable compétence professionnelle reconnue sur le management des projets et le management de la supply chain. Clé de l’excellence industrielle, à la jonction entre les sciences de l’ingénieur, les sciences économiques et les sciences humaines et sociales, le Génie Industriel apporte une vision globale sur l’activité de l’ingénieur dans l’entreprise.

 

Présentation complète du MS

 

Mastère Spécialisé® Management des Systèmes d'Information

centrale supélec

La révolution numérique change notre société : l’entreprise d’aujourd’hui est devenue une entreprise numérique. Face à cette situation, tout dirigeant d’entreprise se doit de résoudre des problématiques de plus en plus complexes dans lesquelles les technologies de l’information jouent un rôle essentiel. Leur impact est aujourd’hui si décisif que le pilotage des systèmes d’informations est devenu un enjeu majeur loin d’être maîtrisé. La finalité est donc d’acquérir des compétences nécessaires pour des prises de décisions plus rapides et contribuer ainsi à l’agilité de l’entreprise.
 

Présentation complète du MS

 

Mastère Spécialisé® Systèmes embarqués

centrale supélec

L’objectif est de former des ingénieurs systèmes embarqués du meilleur niveau, aptes à relever les challenges technologiques du futur. Les systèmes embarqués mettent généralement en œuvre de façon cohérente et intégrée un support matériel, des logiciels en temps réel, des fonctionnalités d’automatisation, des capteurs et des actionneurs. Ce Mastère Spécialisé® propose une approche système permettant d’intégrer au mieux ces différents composants et vise à offrir un très large éventail de débouchés dans l’industrie, les services et les applications grand public. Il répond aux besoins de tous les secteurs concernés par les systèmes électroniques et informatiques, ce qui représente un secteur industriel majeur, avec d’importants enjeux technico-économiques.

 

Présentation détaillée du MS

Mastère Spécialisé® Ingénierie des systèmes informatiques ouverts

centrale supélec

Le « Cloud computing », le « big data », la mobilité́,… ont bouleversé notre façon de penser l’informatique. Les réseaux sociaux, inexistants il y a dix ans, ont révolutionné́ la manière de communiquer, d’appréhender les relations professionnelles et sont devenus une source d’informations précieuses pour les entreprises. Le Mastère Spécialisé® en Ingénierie des systèmes informatiques ouverts de CentraleSupélec vous permet de maitriser ce nouveau panorama de technologies de pointe. À l’issue de cette formation complète et ambitieuse, vous deviendrez des experts reconnus dans la prise en mains de ces profondes mutations. Votre objectif se confond avec le nôtre : faire partie des décideurs qui conduiront le changement.

 

Présentation complète du MS

Mastères Spécialisé® Technologie et Management

centrale supélec

Le Mastère Spécialisé® Technologie et Management est une formation scientifique exclusivement réservée aux diplômés en management, économie ou gestion. Il reste l’unique formation à proposer des enseignements scientifiques et technologiques pour les diplômés de l’enseignement supérieur en management, désireux d’accéder aux secteurs d’activité où la technologie et l’innovation priment.

 

Présentation détaillée du MS