CentraleSupélec

Des formations d’excellence de niveau international

Masters Recherche

Les formations de Master que Centralesupélec coordonne ou auxquelles elle contribue sont des formations de haut niveau, ouvertes aux étudiants européens ou internationaux titulaires au minimum d’une licence, d’un bachelor, et aux étudiants en fin de formation de cycle d’ingénieur. Ces formations conduisent au diplôme national de Master et offrent un diplôme de niveau international facilement identifiable, correspondant à l’échelon « M » en Europe. Il conduit à une poursuite d’études en doctorat ou bien à une insertion directe à haut niveau au sein de l’entreprise. Le programme de Master de CentraleSupélec reflète les axes majeurs de développement de sa recherche en phase avec les nouveaux besoins de ses partenaires académiques et industriels.

Campus de Gif-sur-Yvette

Merci d'utiliser la plateforme de candidature en ligne de l’Université Paris-Saclay.

Le délai de réponse peut varier entre un mois ou quelques mois, selon le parcours, la nature du dossier et la date de validation du dossier par le candidat.

Pour toute validation après le 15 juin :

  • les dossiers des candidats déjà inscrits à un établissement membre de l’Université Paris-Saclay (étudiant en M1 ou élève-ingénieur) seront traités.

  • les dossiers des candidats qui intègrent un établissement membre de l’Université Paris-Saclay dans le cadre d'un programme d'échange (national ou international) seront traités.

  • les dossiers des candidats nationaux (qui habitent en France) seront traités au cas par cas.

  • les dossiers des candidats internationaux (qui habitent à l'étranger et  qui ont besoin de la délivrance d'un visa) seront non admis.

 

Pour les candidatures pour l'année scolaire suivante : attendre l’ouverture début janvier.

ATTENTION : En raison de la capacité d'accueil limitée de ces formations, n'attendez pas la dernière limite pour déposer votre dossier. De plus, si vous êtes de nationalité étrangère vous devez prendre en considération les délais extrêmement longs, nécessaires et préalables d'obtention de votre visa pour études auprès des autorités consulaires.

IMPORTANT : À l'attention des candidats de nationalité étrangère [hors Union Européenne et Espace Economique Européen (EEE), Suisse, Monaco ou Andorre.
 

Renseignez-vous parallèlement auprès des autorités consulaires pour connaître les modalités d'obtention de votre visa pour études. Certaines autorités pourront en effet vous demander, selon votre pays d'origine, d'utiliser le dispositif  "Campus France". Dans tous les cas une candidature effectuée sur Campus France uniquement n'est pas suffisante. Cette démarche doit être réalisée parallèlement au dépôt impératif de votre candidature à la formation de votre choix sur la plateforme de l’Université Paris-Saclay

Campus de Rennes et Metz

Le recrutement est ouvert d’une part aux élèves étrangers dans le cadre de programmes d’échanges de CentraleSupélec avec des universités étrangères, ou français dans le cadre d’accords de double diplôme avec des écoles d’ingénieurs françaises et d’autre part aux élèves postulants un diplôme de spécialisation, sous réserve que leurs précédents cursus satisfont un niveau équivalent de celui du M1 de CentraleSupélec.

 

Les candidats à l'admission seront convoqués à un entretien individuel.

Les étudiants intéressés doivent télécharger, compléter et retourner le dossier de candidature téléchargeable ici  avant le 23 mars 2018.

 

Pour tout complément d'information, contacter :

CentraleSupélec
DCIS - Campus de Gif
Tél. : + [0]1 75 31 63 23
E.mail : admission-sur-titres@supelec.fr