CentraleSupélec

Des formations d’excellence de niveau international

Offres non payantes

Les étudiants internationaux représentent approximativement 30% des 4,700 étudiants de CentraleSupélec; ils viennent du monde entier (à peu près 60 nationalités). Un nombre important de ces étudiants sont inscrits en double-diplôme T.I.M.E,  T.I.M.E. double-degree program, réseau crée il y a 28 ans  par  l’École Centrale Paris. Et déjà plus de 3,000 diplômés ont reçu un diplôme-diplôme de l’École Centrale Paris ou de Supélec ainsi que de leurs instituions d’origine.

Etudier à CentraleSupélec est une opportunité unique pour les étudiants internationaux de développer un large réseau d’amis et d’anciens en particulier avec les futurs leaders/acteurs des Sciences et de l’Industrie  en Europe et ailleurs.

CentraleSupélec cherche à  attirer les meilleurs étudiants internationaux, ayant un niveau élevé en mathématiques et physique, dans ces programmes. De nombreux programmes d’échange  sont proposés aux étudiants internationaux selon leurs niveaux d’études.

 

 

Ces programmes permettent aux étudiants de suivre un semestre ou bien une année académique complète en immersion dans un programme pluridisciplinaire traitant des sciences, de l’ingénierie et des sciences humaines.

CentraleSupélec a adopté le système européen de transfert de crédits (ECTS). Les étudiants peuvent effectuer des séjours plus ou moins longs en première, deuxième ou troisième année (dispense des frais de scolarité pour les étudiants d’universités partenaires), ou dans des laboratoires de l'École pour y réaliser un projet. Les résultats obtenus sont transmis à leur université d'origine :

  • Cours de 1è Année (3è année d’études supérieures) pour le cursus ingénieur de Supélec : Semestre d’Automne et/ou Semestre de Printemps

  • Cours de 2è Année (4è année d’études supérieures) pour le cursus ingénieur de Supélec ou le cursus ingénieur centralien: Semestre d’Automne et/ou Semestre de Printemps.

  • Cours de 3è Année (5è année d’études supérieures) pour le cursus ingénieur centralien: année entière + stage

  • Cours + Projet de recherche dans un des laboratoires de CentraleSupélec. Les étudiants doivent contacter le Responsable de laboratoire de recherche avant de postuler

Catalogue des cours du cursus ingénieur centralien

Calendrier académique

1è & 2è année d’études d’Ingénieur

  • Semestre d’Automne (1er semestre): début septembre – fin janvier

  • Semestre de Printemps (2è semestre): début février – mi-juin

3è année d’études d’Ingénieur

  • 1è période (cours): début septembre – fin mars

  • 2nd periode (stage): début avril – fin Septembre