CentraleSupélec

Des formations d’excellence de niveau international

Saison Santé

Notre École se positionne résolument au cœur des enjeux de société : ses différentes formations, sa recherche visent à proposer des solutions innovantes aux grands problèmes que rencontrera le monde dans les décennies à venir. Car la totalité des solutions à imaginer fera appel à la science et à la technique.

 

La santé est l’un de ces enjeux. Secteur en pleine mutation, objet de nombreuses découvertes et innovations, elle doit relever de nombreux défis, qu’ils concernent les diagnostics de plus en plus précis, la conception et la fabrication de nouveaux traitements, la prise en charge toujours plus personnalisée et connectée du malade, l’organisation des systèmes de soin…

Que ce soit dans le cursus ingénieur Centralien ou Supélec, en master ou en formation continue, l’École propose à ses étudiants plusieurs enseignements liés à la santé ou au vivant. Les cursus ingénieurs comprennent des enseignements dans les 3 années et concernent l’ensemble des campus de l’École et une des 8 dominantes qui vont segmenter le Nouveau Cursus est le secteur Santé/Vivant.

L’offre en santé dans le cursus Ingénieur Supélec

Un enseignement en santé/vivant est possible sur les 3 années du cursus Ingénieur Centralien, grâce à des projets, des cours électifs ou d'intégration, le parcours Recherche ou l'option Biotech Engineering...                                                                                     

L’offre en santé dans le cursus Ingénieur Centralien

Le cursus Ingénieur Supélec offre la possibilité aux étudiants de suivre plusieurs électifs axés santé/vivant en 1re et 2e année, ainsi que de 2 Majeures et 10 Mineures en 3e année...

L’offre en santé en Master et Formation Continue

L'École propose des formations dans le domaine de la santé et/ou du vivant dans 4 Masters et, en formation continue, un Executive Certificate en E-Santé/Télémédecine..