CentraleSupélec

Des formations d’excellence de niveau international

Saison Santé

Notre École se positionne résolument au cœur des enjeux de société : ses différentes formations, sa recherche visent à proposer des solutions innovantes aux grands problèmes que rencontrera le monde dans les décennies à venir. Car la totalité des solutions à imaginer fera appel à la science et à la technique.

 

La santé est l’un de ces enjeux. Secteur en pleine mutation, objet de nombreuses découvertes et innovations, elle doit relever de nombreux défis, qu’ils concernent les diagnostics de plus en plus précis, la conception et la fabrication de nouveaux traitements, la prise en charge toujours plus personnalisée et connectée du malade, l’organisation des systèmes de soin…

L’École travaille à développer la valorisation de sa recherche. Ainsi, dans le domaine de la santé, un brevet de décontamination par plasma a été accepté en juin 2016 et une extension de ce brevet a été déposée en collaboration avec Stanford University. Une start-up californienne mène actuellement des essais cliniques au moyen de ce procédé plasma innovant.

Des startups sont également issues de nos laboratoires : 

  • Immersive Therapy, spécialisée dans le traitement des acouphènes, cofondée par L. Delaveau étudiant en stage long su campus de Rennes) et C. Soladié et R . Séguier (équipe FAST, campus de Rennes).

Nos étudiants ont aussi créé des startups dont certaines ont été récompensées ou ont déjà levé des fonds :

  •  X6 Innovation : objets connectés, plus particulièrement les dispositifs de géolocalisation des objets du quotidien.
  • Lumis :  solution innovante qui donne plus d’autonomie aux personnes malvoyantes.