Effectuer une mobilité d’un semestre ou un an à CentraleSupélec

Ce programme est l’occasion de passer un semestre ou une année à CentraleSupélec et s’immerger dans le cursus d’ingénieur généraliste couvrant aussi bien les sciences que l’ingénierie ou les sciences humaines.

Il est ouvert aux étudiants de 3e ou 4e année de licence, ou 1re année de master, inscrits dans une université partenaire. Les étudiants ont la possibilité de suivre le semestre d’automne ou/et de printemps de la 2e année du cursus ingénieur (niveau Master 1).

Pour candidater, les étudiants doivent d’abord être nominés par leur université d’origine. Un jury se réunit pour étudier toutes les candidatures reçues et transmet aux étudiants admis une lettre d’acceptation. Ces derniers doivent ensuite s’inscrire à CentraleSupélec, sur le site internet dédié.

Les étudiants peuvent suivre des cours en français ou en anglais pour un maximum de 30 ECTS par semestre. Les résultats sont ensuite envoyés directement à l’université d’origine, qui les reconnaît au sein de sa propre grille de notation.

Pour plus d'informations, contactez-nous.