Directeurs académiques

Céline Hudelot : (PhD 2004, INRIA Sophia Antipolis), est professeur titulaire à CentraleSupélec. Ses recherches portent sur l'intelligence artificielle, la représentation des connaissances et le raisonnement pour l'analyse sémantique des images, l'apprentissage des représentations, la fusion d'informations, la logique pour l'IA, le raisonnement spatial et l'apprentissage automatique. Son dossier de publications peut être consulté ici et son profil de recherche selon Google Scholar ici.

Vincent Mousseau : (PhD'93 Univ. Paris-Dauphine) est professeur titulaire à CentraleSupélec. Ses recherches portent sur l'analyse de décision à critères multiples, l'apprentissage des préférences et la prise de décision. Son dossier de publication peut être trouvé ici et son profil de recherche selon Google Scholar ici.

 

Expertise et excellence académique

Karteek Alahari

(PhD'10, Université Oxford Brookes, Royaume-Uni)

est chargé de recherche à Inria. Ses recherches portent sur les domaines de la vision par ordinateur, de l'apprentissage automatique et de l'intelligence artificielle.
Son dossier de publication selon DBLP peut être trouvé ici et son profil de recherche selon Google Scholar ici.

Matthias Gallé

(PhD'11, Inria)

est un scientifique senior et chef de groupe (NLP) chez Naver Labs Europe. Ses recherches portent sur le traitement automatique des langues, l'analyse des séquences et l'inférence grammaticale.
Son dossier de publication selon DBLP peut être trouvé ici et son profil de recherche selon Google Scholar ici.

 

Céline Hudelot

(PhD 2004, INRIA Sophia Antipolis), est professeur titulaire à CentraleSupélec. Ses recherches portent sur l'intelligence artificielle, la représentation des connaissances et le raisonnement pour l'analyse sémantique des images, l'apprentissage des représentations, la fusion d'informations, la logique pour l'IA, le raisonnement spatial et l'apprentissage automatique. Son dossier de publications peut être consulté ici et son profil de recherche selon Google Scholar ici.

 

Christophe Labreuche

(PhD'97 Univ. Paris-Dauphine)

est ingénieur de recherche chez Thales (à Palaiseau, France). Ses recherches portent sur l'analyse de décision à critères multiples, la théorie des jeux et l'argumentation.
Son dossier de publication peut être trouvé ici et son profil de recherche selon Google Scholar ici.

Vincent Lepetit

(PhD'01, Nancy)

est professeur titulaire à l'Université de Bordeaux. Ses recherches portent sur la vision 3D par ordinateur, l'apprentissage automatique et l'apprentissage profond pour la robotique. Son dossier de publication selon DBLP peut être trouvé ici et son profil de recherche selon Google Scholar ici.

 

Fragkiskos Malliaros

(PhD'15, École Polytechnique)

est professeur assistant à l'École CentraleSupelec. Ses intérêts de recherche couvrent le large domaine de la science des données, avec un accent sur l'exploration de graphes, l'apprentissage automatique, l'analyse des réseaux sociaux et le traitement du langage naturel. Son dossier de publication selon DBLP peut être trouvé ici et son profil de recherche selon Google Scholar ici.

 

Vincent Mousseau

PhD'93 Univ. Paris-Dauphine) est professeur titulaire à CentraleSupélec. Ses recherches portent sur l'analyse de décision à critères multiples, l'apprentissage des préférences et la prise de décision. Son dossier de publication peut être trouvé ici et son profil de recherche selon Google Scholar ici.

 

 

 

Wassila Ouerdane

(

PhD'09, Univ. Paris-Dauphine)

est professeur assistant en informatique à CentraleSupélec, ses activités de recherche s'inscrivent dans deux domaines : L'Intelligence Artificielle et l'aide à la décision à critères multiples. Elle étudie plusieurs questions parmi lesquelles : la construction de l'explication (argumentation) dans un processus d'aide à la décision, la dynamique des modèles de décision dans un processus de décision.
Son dossier de publication selon DBLP peut être trouvé ici et son profil de recherche selon Google Scholar ici.

Edouard Oyallon

(PhD'17, ENS)

est un professeur assistant tenure track d'apprentissage automatique à l'Ecole CentraleSupelec. Ses intérêts de recherche visent à comprendre les fondements mathématiques des algorithmes d'intelligence artificielle, avec un accent particulier sur l'apprentissage profond, la vision par ordinateur et plus récemment les techniques d'apprentissage par renforcement. Son dossier de publication selon DBLP peut être trouvé ici et son profil de recherche selon Google Scholar ici.

 

 

Jean-Philippe Poli

(PhD'07, Marseille)

est ingénieur de recherche au CEA List et enseignant à CentraleSupelec. Ses intérêts de recherche vont des capteurs intelligents (comme les nez électroniques) à l'intelligence artificielle, en particulier le raisonnement et l'apprentissage symbolique. Son dossier de publications peut être consulté ici.

 

Nikos Paragios 

(PhD '00, Inria)

est professeur émérite de mathématiques à CentraleSupelec. Ses recherches portent sur les domaines de la vision par ordinateur, de l'analyse d'images biomédicales, de l'apprentissage automatique et de l'intelligence artificielle. Son dossier de publication selon DBLP peut être trouvé ici et son profil de recherche selon Google Scholar ici.

 

Nicolas Sabouret

(PhD 2002, Univ. Paris-Sud),

est professeur titulaire à CentraleSupélec et à l'Université Paris-Sud. Ses recherches portent sur l'intelligence artificielle, la simulation multi-agents, les agents conversationnels incarnés, l'informatique affective et la représentation des connaissances et le raisonnement pour la simulation du comportement humain. Son dossier de publication peut être trouvé ici et son profil de recherche selon Google Scholar ici.

Hugues Talbot

(Doctorat en 1993, Mines Paristech)

est professeur de mathématiques à l'Ecole CentraleSupelec. Ses recherches portent sur l'optimisation, la vision par ordinateur, l'analyse d'images biomédicales, l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle. Son dossier de publication selon DBLP peut être trouvé ici et son profil de recherche selon Google Scholar ici.

 

Yuliya Tarabalka

(PhD'10, Grenoble Institut de Technologie)

est chercheur à l'Inria Sophia Antipolis - Méditerranée. Ses recherches portent sur la vision par ordinateur, l'apprentissage automatique, l'analyse d'images de télédétection et l'intelligence artificielle. Son dossier de publication selon DBLP peut être trouvé ici et son profil de recherche selon Google Scholar ici.

 

Maria Vakalopoulou

(PhD'17, Université technique nationale d'Athènes)

est chercheur associé à CentraleSupelec, Paris Saclay. Ses recherches portent sur la vision par ordinateur, l'apprentissage automatique, la télédétection et l'analyse d'images médicales.
Son dossier de publication selon DBLP peut être trouvé ici et son profil de recherche selon Google Scholar ici.