Recherche Publié le 04/12/2019

CentraleSupélec était partenaire du Forum de Intelligence Artificielle qui s'est tenu à Paris le 19 novembre 2019. Avec la participation du professeur Nikos Paragios.

Cet évènement a notamment été consacré aux enjeux centraux de la formation et du financement de l’intelligence artificielle. Un an et demi après la publication du rapport Villani, ces deux sujets décisifs ont été au cœur des échanges entre les parlementaires spécialistes du numérique, les principaux acteurs de la formation, les institutions, grands groupes, fonds d’investissements, ETI ou start-up qui font de l’IA une technologie concrète et porteuse pour l’ensemble de la société.

Structuré autour de deux tables-rondes thématiques et d’une session de pitchs, le Forum a permis tout d’abord de présenter les leviers législatifs, sociétaux et économiques nécessaires à l’accélération de l’adoption de l’IA en France et en Europe, puis a abordé les questions de l’industrialisation, de la formation et du financement dans l’objectif d’apporter une meilleure compétitivité à l’écosystème de l’IA
.

Retour en images ci-dessous :