(English Version : click on the upper right-hand side flag)

CentraleSupélec -Bibliothèque Eiffel : dispositif de continuité de service reconfinement 30 octobre -1er décembre 2020

Conditions d’accès

  • L’accès à la bibliothèque se fait uniquement sur RDV via l’application Affluences ou le site https://affluences.com/bib-eiffel/reservation
  • Les horaires sont réduits à 10h30-17h30 du lundi au vendredi et sont disponibles sur le site web de la bibliothèque et sur Affluences : ils sont susceptibles de variation en fonction des contraintes sanitaires et dépendent notamment de l’accès à la diagonale Eiffel.
  • L’accès est réservé aux étudiants et personnels de CentraleSupélec et des établissements membres de l’Université Paris-Saclay (Université Paris-Saclay, ENS Paris-Saclay, IOGS, IHES, UVSQ, UEVE, AgroParisTech, CEA, INRIA, ). La réservation ne pourra se faire qu’avec l’adresse mail institutionnelle. Le mail de confirmation de réservation et l’attestation dérogatoire seront à présenter à l’accueil du bâtiment ainsi qu’à l’entrée de la bibliothèque.
  • Désinfection des mains obligatoire pour toute personne entrant dans la bibliothèque : un distributeur de gel hydro-alcoolique est mis à disposition à l’entrée de la bibliothèque.
  • Port du masque obligatoire : toute personne non munie de masque se verra refuser l’accès à la bibliothèque. Le port du masque est obligatoire pendant toute la durée du séjour à la bibliothèque et au 2e rappel l’usager n’aura plus la possibilité de réserver (adresse mail sur liste noire).
  • Les tables, chaises, automate de prêt, copieur, ordinateur et leurs périphériques seront désinfectés avant chaque utilisation par l’usager. Des lingettes et désinfectant sont mis à disposition à différents endroits de la bibliothèque : dès l’arrivée, se présenter au personnel en poste à l’accueil.

Places assises et capacité d’accueil

  • Afin de respecter une distance minimale d’un mètre entre chaque personne et de limiter le nombre de personnes présentes, le nombre de places assises disponibles est limité à 26, soit 24 places de travail, 2 places informatiques. Les places de détente ne sont plus accessibles. Chaque place est numérotée et l’usager doit respecter l’emplacement délimité.
  • La réservation en amont de sa place assise via l’application Affluences ou le site https://affluences.com/bib-eiffel/reservation est obligatoire. Créneau de 2h/jour renouvelable1 fois.

Accès aux collections et à l’impression

  • Les collections en libre-accès (livres, cours, revues) sont accessibles sur réservation d’une place de travail ou d’un créneau de rendez-vous de 30 min. La désinfection des mains est obligatoire.
  • Les ouvrages en accès indirect sont à commander 24h à l’avance.
  • Le prêt des documents s’effectue à l’automate de prêt après désinfection de l’écran tactile ou en cas d’indisponibilité au guichet d’accueil.
  • Le retour des documents s’effectue dans la boîte retour des documents située devant la bibliothèque. Les documents retournés sont soumis à une durée de décontamination (quarantaine) de 3 jours avant remise en rayon. Les étudiants et personnels de l’Université Paris-Saclay hors CentraleSupélec doivent réserver un créneau de rdv pour rendre des documents.
  • La réservation en amont d’un créneau d’impression via l’application Affluences ou le site https://affluences.com/bib-eiffel/reservation est obligatoire.

CentraleSupélec -Bibliothèques Metz et Rennes: dispositif de continuité de service reconfinement 30 octobre -1er décembre 2020

Conditions d’accès

  • L’accès aux bibliothèques des campus de Rennes et Metz se fait uniquement sur RDV préalable via l’adresse mail bib.rennes@centralesupelec.fr et bib.metz@centralesupelec.fr dans la limite de 10 par jour.
  • Les horaires sont réduits à 9h-17h les lundi et jeudi et sont disponibles sur le site web de la bibliothèque et sur Affluences : ils sont susceptibles de variation en fonction des contraintes sanitaires et dépendent notamment de l’accès au campus.
  • L’accès est réservé aux étudiants et personnels de CentraleSupélec. La réservation ne pourra se faire qu’avec l’adresse mail institutionnelle. Le mail de confirmation de rendez-vous et l’attestation dérogatoire seront à présenter à l’accueil du bâtiment.
  • Désinfection des mains obligatoire pour toute personne entrant dans la bibliothèque : un distributeur de gel hydro-alcoolique est mis à disposition à l’entrée de la bibliothèque. Port du masque obligatoire : toute personne non munie de masque se verra refuser l’accès à la bibliothèque. Le port du masque est obligatoire pendant toute la durée du séjour à la bibliothèque.