Projet SIC
Description
Un Projet Jean Muller met une équipe d’étudiants face à un problème ouvert d’ingénieur avec une composante recherche. Il est proposé par un partenaire industriel, institutionnel ou associatif - appelé client - acteur des secteurs d’activités de la construction et de la ville.
Une équipe projet est constituée de trois ou quatre étudiants, un représentant du client et, le cas échéant, un enseignant-chercheur de CentraleSupélec avec un apport de compétences et d’expertises cumulé à celui des étudiants. Au sein de l’équipe projet, le travail des étudiants commence par la compréhension du problème et la formalisation du besoin ; puis, les étudiants organisent la mise en œuvre d’une démarche scientifique conduisant à des résultats qu'il s'agira de faire valider par le client et de présenter à un public scientifique non-expert.
Le projet correspondant à une problématique réelle et ouverte, une forte valeur ajoutée du travail des étudiants est attendue.
La gestion du projet est laissée en grande partie aux étudiants pour exercer leur autonomie et développer une démarche ingénieur.