40 élèves de la Nièvre accueillis par des étudiants de l'Ecole
Dans le cadre d'un partenariat de l'École avec la Nièvre, une quarantaine d'élèves de différents collèges et lycées seront reçus, le 21 mai, par 5 étudiantes du Bachelor in Global Engineering.
Image

Dans le cadre d'un partenariat de l'École avec la Nièvre, une quarantaine d'élèves de différents collèges et lycées seront reçus sur le Campus de Paris-Saclay à Gif-sur-Yvette, le 21 mai, par 5 étudiantes du Bachelor BOGE _in Global Engineering_ .
Au programme : visite de campus, présentation de l'École et de ses diplômes, rencontres et témoignages avec des élèves, visites de certains laboratoires...
Le partenariat de l'École avec la Nièvre se matérialise déjà dans le cadre de l’électif DPMI sur _« les enjeux contemporains du monde rural »_ qui permet l'accueil des étudiants de CentraleSupélec pendant une semaine à Nevers.
Cette action s'inscrit dans le programme global de l’École pour rendre plus attractives les études en sciences de l'ingénieur auprès des publics éloignés des grandes écoles. Des actions existent déjà vers les jeunes femmes ou élèves boursiers. L’action de la journée du 21 mai vise les jeunes des territoires éloignés des métropoles et de leurs grandes écoles et universités, et en particulier les jeunes issus du monde rural.