Café science

Le prochain café scien aura pour thème : Renforcer la sécurité des plateformes matérielles, de la microarchitecture au système d’exploitation et sera animé par Guillaume Hiet, professeur à l'Institut de Recherche en Informatique et Systèmes Aléatoires IRISA à Rennes, et responsable académique du cursus d’ingénieur de spécialité en cybersécurité de CentraleSupélec.
Son principal domaine de recherche est la cybersécurité et plus particulièrement la sécurité des couches basses, à l’interface logiciel/matériel.
Les systèmes informatiques reposent sur des plates-formes matérielles et logicielles de plus en plus complexes, essentielles à l’exécution des applications et à la sécurité des données. Cette complexité soulève des enjeux critiques de confiance et de sécurité.
L’équipe Sushi vise à améliorer la sécurité de ces plates-formes, notamment via deux axes de recherche que nous présenterons : la sécurité réactive assistée par le matériel et la vérification formelle à l’interface logiciel/matériel.