CentraleSupélec

Des formations d’excellence de niveau international

Formation continue

Des formats adaptés à chaque projet

 

Les titres de niveau I

 

Les titres certifiés par l’Etat permettent de certifier les compétences, aptitudes et connaissances nécessaires à l'exercice d'un métier ou d'une activité correspondant à un domaine professionnel.

Ces titres certifiés sont reconnus par la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle), et sont inscrits dans le RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

CentraleSupélec Exed dispose de plusieurs titres de Niveau I (bac+5) accessibles par certaines de nos formations Mastère Spécialisé® ou par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

 

   Nom du titre RNCP niveau I

Découvrir le programme

Code RNCP

En savoir plus

   Acheteur international - Purchasing manager in technology and industry (MS) Voir la fiche programme 27378 Voir la fiche sur le site CNCP
   Architecte des systèmes d’information (MS) Voir la fiche programme 28225 Voir la fiche sur le site CNCP
   Expert en génie industriel, produits et services Voir la fiche programme 27036 Voir la fiche sur le site CNCP
   Expert en ingénierie numérique (MS) Voir la fiche programme 23697 Voir la fiche sur le site CNCP
   Expert(e) en cyber sécurité (MS) Voir la fiche programme 28224 Voir la fiche sur le site CNCP

   Expert(e) en gestion globale des risques

Voir la fiche programme 24825 Voir la fiche sur le site CNCP

   Expert(e) en ingénierie des systèmes

Voir la fiche programme 24828 Voir la fiche sur le site CNCP
   Expert(e) en ingénierie projet, innovation, transformation Voir la fiche programme 24830 Voir la fiche sur le site CNCP
   Manager des affaires énergétiques (MS) Voir la fiche programme 27047 Voir la fiche sur le site CNCP

 

Centrale supélec

 

 

Centrale supélec

Les formations Mastères Spécialisés®pour obtenir un diplôme

 

Les formations Mastère Spécialisé® sont des diplômes post-master, labellisés par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE).

Que ce soit dans le cadre d’une reconversion professionnelle, d’une évolution de carrière ou d’une poursuite d’étude, le Mastère Spécialisé® permet d’acquérir une expertise et une spécialisation dans un domaine pointu, à la fois sur le plan technique et sur le plan managérial.

Les cours sont réalisés par des académiques et des experts issus du monde de l’entreprise.

La mission en entreprise d’une durée de 6 mois permet de mettre en application les connaissances des élèves et faire la démonstration en entreprise des compétences acquises.
Cette mission en entreprise débouche sur la rédaction d’une thèse professionnelle qui traite d’un sujet en relation avec les préoccupations réelles des experts et des entreprises dans le domaine de spécialité.

Le Mastère Spécialisé® se déroule sur 12 à 18 mois et peut être suivi à temps-plein ou à temps partiel, compatible avec une activité professionnelle.

En savoir plus

 

 

Les formations certifiantes : pour acquérir de nouvelles compétences

 

Les formations Executive Certificates sont des parcours certifiants, qui délivrent un certificat d’établissement et qui attestent de la maîtrise d'une fonction, d'une activité ou d'un métier.

Véritable accélérateur de carrière professionnelle, l’Executive Certificate permet de se perfectionner dans une perspective d’évolution de carrière, garantissant une réelle appropriation des savoirs, savoirs-faire et savoirs-être.

Le rythme des cours s’adapte au rythme du participant et de son entreprise, leurs durées peuvent varier de 1 à 6 mois.

Chaque parcours inclus le passage d’un examen à l’issue de la formation afin d’évaluer l’acquisition des connaissances. La réussite aux épreuves permet la validation d’un bloc de compétences spécialisé en vue d’obtenir un titre de Niveau I enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

 

Pour obtenir le titre de Niveau I enregistré au RNCP, il faudra compléter votre certificat d’un dossier allégé de VAE (Validation des Acquis de l’Expérience).

CentraleSupélec Exed vous accompagne dans cette démarche qui demande motivation et investissement personnel important.

En savoir plus

Centrale supélec

 

 

Centrale supélec

Les formations courtes : pour développer ou compléter une compétence

 

Les formations courtes sont destinées à répondre à un besoin spécifique dont leurs thématiques et leurs contenus visent un double objectif : accroître une compétence opérationnelle, pour répondre à un besoin à court terme, et bâtir un portefeuille de compétences capitalisables notamment dans la cadre d'une VAE.

 

En savoir plus

 

 

Les formations intra-entreprises et sur-mesure : co-construisons votre parcours de formation

 

Les formations sur-mesure sont conçues pour répondre au contexte de l’entreprise, au développement de sa stratégie et au public auquel la formation est destinée.

 

Qu'il s'agisse d'adapter le contenu pédagogique d'une formation de notre catalogue ou de concevoir un nouveau programme personnalisé, notre démarche sur-mesure est associée à une ingénierie de formation unique : pédagogie moderne et innovante, format blended learning, des solutions numériques au service de l’apprenant (communauté de pratique, plateforme d’apprentissage, classe inversée…).

En savoir plus

Centrale supélec