CentraleSupélec

CentraleSupélec a pour ambition de devenir une institution de formation de référence internationale. Pour y parvenir : son excellence dans le domaine des sciences fondamentales et appliquées telles que les mathématiques, physique, sciences de l’information et technologies de l’ingénieur, énergétique, procédés, mécanique et génie industriel.

Taxe d'apprentissage

Centrale supélec

 

Avec CentraleSupélec, investissez dans les ingénieurs du XXIème siècle !

Dans un monde où l’enseignement supérieur est désormais globalisé, où la concurrence internationale pour les meilleurs élèves et les meilleurs scientifiques s’accroit, CentraleSupélec a décidé de prendre toute sa place et de se hisser au rang des meilleures institutions mondiales.

Elle s’est engagée dans des projets stratégiques majeurs : construction d’un nouveau campus CentraleSupélec à Saclay, au sein d’une université de visibilité mondiale, renforcement de la recherche en lien avec l’entreprise, ouverture et diversité de ses élèves.

Notre projet nécessite des moyens importants pour maintenir l’excellence de son enseignement.

Les entreprises peuvent aider l’Ecole à développer un projet novateur, qui vise à former des ingénieurs capables de comprendre et relever les grands défis du XXIè siècle, généralistes de haut niveau scientifique et technique, experts du lancement et du pilotage de projets innovants et de forte culture internationale.

 

A quoi sert la taxe d’apprentissage pour CentraleSupélec ?

Les fonds collectés par la taxe d’apprentissage sont utilisés uniquement à des fins pédagogiques. Ils permettent de rémunérer des conférenciers, des enseignants vacataires, l’achat de matériels pédagogiques ainsi que des visites et déplacements pour les élèves.

Le saviez-vous ?

L’École propose depuis 2010 un parcours par apprentissage, durant lequel les élèves-ingénieurs admis à l’École peuvent partager leur temps entre école et entreprise.
Le rythme choisi de l’alternance (2 jours par semaine en entreprise + mission internationale + mission de fin d’étude) leur assure la même formation académique que leurs camarades étudiants et leur permet de profiter pleinement des activités du campus.
L’apprenti fait partie intégrante de l’entreprise et en tant que salarié, bénéficie d’une rémunération et d’une formation gratuite à l’École.

Le temps passé en entreprise est progressif : de 50% en première année, l’élève est présent près de 80% du temps en entreprise la dernière année où il effectue des missions stratégiques au cœur des préoccupations réelles de l’entreprise.

Ce parcours constitue un véritable tremplin professionnel pour nos élèves. Plus de 100 élèves ont déjà bénéficié de cette formule.

Si vous souhaitez nous aider à promouvoir cette formule, n’hésitez pas à adresser votre quota libre à l’École en le fléchant sur le CFA UMPC / UFA CentraleSupélec.

Comment verser votre taxe d’apprentissage à CentraleSupélec en 2016 ?

Versement

  • par l’intermédiaire de votre organisme collecteur

ou

  • par l’intermédiaire de notre organisme collecteur partenaire AGEFOS PME / AGIRES DEVELOPPEMENT

 

IMPORTANT : notre habilitation à percevoir la taxe d'apprentissage pour le diplôme d'ingénieur Centralien (Ingénieur des Arts et Manufactures) code UAI 0922750P figure dans le listing de l'Essonne (91 ) et est rattaché au code UAI 0912341A.

Date limite de versement : 29 février 2016

 

Cursus ingénieur centralien

 

Nom et adresse des établissements habilités

Quota

A

B

Pour le Hors Quota : habilitation catégorie B (formations de niveau I)
CentraleSupélec
Grande Voie des Vignes
Châtenay-Malabry Cedex
Code UAI : 0922750P rattaché au code UAI 0912341A (habilitation dans le listing de l'ESSONNE (91)

 

 

X

Pour le Quota :
CFA UPMC/UFA ECP
4 place Jussieu - Case 232, Paris Cedex 05
Code UAI : 075 4497 F
Code formation : 17020024

 

X

 

 

 

Utilisation de la taxe d'apprentissage

  • Conférenciers ou vacataires : 93,7 %

  • Documentation et matériel pédagogique : 1,67 %

  • Visites, déplacements pédagogiques : 5,26 %

 

Pour plus de renseignements sur CentraleSupélec

L’équipe taxe 2015-2016 d’élèves-ingénieurs se tient à votre disposition. N’hésitez pas à la solliciter : taxe@centralesupelec.fr

Nous contacter : partenariat.entreprises@centralesupelec.fr