CentraleSupélec

CentraleSupélec a pour ambition de devenir une institution de formation de référence internationale. Pour y parvenir : son excellence dans le domaine des sciences fondamentales et appliquées telles que les mathématiques, physique, sciences de l’information et technologies de l’ingénieur, énergétique, procédés, mécanique et génie industriel.

Partenaires Entreprises

La majorité des étudiants de CentraleSupélec se destinant à des fonctions de haut niveau dans les entreprises, ces dernières sont depuis toujours associées à la vie de l’École comme des acteurs de formation à part entière et comme partenaires du Centre de recherche : CentraleSupélec compte 13 chaires d’entreprises et de recherche, 140 entreprises partenaires des programmes d’enseignement, dont plus de 20 PME/ETI.

 

 

Des offres de partenariats exigeantes

CentraleSupélec propose un catalogue d’offres de partenariats permettant aux entreprises d’accompagner les cursus et de bénéficier d’une importante visibilité auprès des élèves. Le cœur de ce partenariat repose sur le parrainage d’une ou plusieurs options/majeures de 3e année des programmes ingénieur, se traduisant par des interventions régulières de l’entreprise sous forme de cours, de conférences, d’études de cas ou de projets coopératifs.

Selon leur niveau de partenariat, les entreprises peuvent aller encore plus loin en accompagnant par exemple les élèves dès la 1e année, ou encore en participant à de nombreux événements et rencontres comme les Soirées Découverte Entreprise, les Tables Rondes Métiers, les Careers Forums à l’étranger, etc. + proposition de sujets liés à la scolarité : enjeux, innovation, CEI + stages.

En 2015/2016, CentraleSupélec est classée par QS 35e mondiale pour l’employabilité des ses diplômés et 7e mondiale en réputation employeur.

 

Les entreprises partenaires de l’école.

CentraleSupélec compte 140 entreprises partenaires : grands groupes internationaux, ETI et PME.

Découvrez nos entreprises partenaires