La 6e édition du Summer Camp de CentraleSupélec est lancée ! 150 lycéennes et lycéens accueillis sur le campus de Paris-Saclay

La 6e édition du Summer Camp se déroule sur le campus de Paris-Saclay et accueille, sur deux sessions, 150 lycéennes et lycéens de seconde :

📅 Du 27 juin au 4 juillet
📅Du 5 au 12 juillet

Le 26 juin 2026 #Ecole
Image
Summer Camp 2026
  • Partager
  • Cette année, le programme réunit 81 filles et 69 garçons dont :

    • 62 boursiers
    • 13 issus de Paris
    • 51 de  l’IDF hors Paris
    • 11 de La Réunion
    • 10 de l'étranger (Belgique, Turquie, Monaco, Inde, Singapour, Maroc)

    L’objectif du Summer Camp est de promouvoir les études et les métiers scientifiques à travers :

    • Une acculturation aux sciences : visites de laboratoires, Fresque du Climat, ateliers interactifs, rencontres avec des chercheurs et des chercheuses…
    • Un accompagnement à l’orientation : des conférences sur les études d’ingénierie et les voies d’accès aux grandes écoles, ainsi que des ateliers animés par des enseignants du secondaire autour des programmes du lycée.
    • Une immersion dans la vie de campus : hébergement en résidence universitaire, repas au CROUS, activités sportives et animations proposées par les associations étudiantes de CentraleSupélec.

    Une belle opportunité de découvrir les sciences, l’ingénierie et la vie étudiante au cœur du campus de Paris-Saclay !

    #SummerCamp2026 #Sciences #Ingénierie #Orientation #Lycéens #Diversité #OuvertureSociale

    Découvrez l’article du média Brut :  https://www.brut.media/fr/articles/france/societe/a-centralesupelec-un-summer-camp-pour-ouvrir-les-sciences-a-tous-les-talents