Marc Sciamanna élu au Board of Stakeholders de Photonics 21
Marc Sciamanna, Professeur à CentraleSupélec sur le campus de Metz, Titulaire de la Chaire Photonique et Directeur de l'Institut Photonique, a été élu au Board of Stakeholders (Conseil d’administration) de Photonics21, l’association en charge de la promotion et du développement de la photonique européenne.
Le Board of Stakeholders de Photonics 21 compte un maximum de 100 membres. Pour cette élection (novembre 2025), 36 candidats s’étaient présentés, pour 23 sièges au total à pourvoir.
C’est la première fois que CentraleSupelec intègre l’administration de cette structure européenne, et cela renforce la position stratégique européenne de l’Institut Photonique réunissant CentraleSupelec, ses douze membres fondateurs et ses membres affiliés. L’Institut Photonique contribuera aux groupes de travail permettant de définir la stratégie photonique européenne, et avec ses partenaires sera force de proposition pour renforcer nos infrastructures de recherche, nos capacités d’innovation et notre offre de formation.