Les offres réservées aux partenaires

Des actions permettant aux entreprises de s’engager à nos côtés sur les sujets liés à la Diversité

Autour de la Parité Hommes/Femmes :

Les Entreprises se sont associées à l’École qui s’est engagée pour la parité en créant des bourses « Sébastienne Guyot », bourses ayant  pour but de permettre à davantage de jeunes femmes (en situation financière difficile) d’intégrer CentraleSupélec.

Centrale supélec

ACCENTURE, BAIN & COMPAGNIE, BNP PARIBAS, DASSAULT SYSTEMES, EIFFAGE ÉNERGIE, ENGIE, ERAMET / Fondation Jean Duval, la Fondation SPIE BATIGNOLLES, FIVES, ORANGE et SOPRA STERIA entreprises innovantes sur les thèmes de la parité et de la diversité, s’engagent aux côtés de l’École.

Les entreprises peuvent également témoigner de leur engagement sur cette thématique en participant à la Conférence « Parité Hommes/Femmes chez les ingénieurs ».

Enfin un site « MademoisellefaitCentrale.com » a été créé pour attirer les jeunes filles vers les écoles d’ingénieurs. Son lancement s’inscrit dans une volonté de promotion des carrières scientifiques chez les lycéennes et les collégiennes.

Autour du handicap

Centrale supélec

Une journée dédiée Handicap, sur chaque campus de notre Ecole, avec des ateliers de mise en situation, permet aux entreprises handi-accueillantes de témoigner de leur politique d’insertion d’ingénieurs en situation de handicap mais aussi de leur sensibilisation de managers au handicap.
 

 

Voir aussi : 3ème édition du Concours Vidéos Handicap "Tous HanScène®"

Autour de l’ouverture sociale :

Dans le cadre des Cordées de la Réussite, des entreprises témoignent sur leurs secteurs d’activité et leurs métiers auprès de lycéens.