Champion d'aviron

Distinction Publié le 13/11/2019

 Un étudiant français est en lice pour le Filippi Spirit Award, l'un des titres internationaux les plus prestigieux de l'aviron. Et il est de CentraleSupélec : Jean Maillard, d’Aviron CentraleSupélec Paris., en lice parmi les quatre finalistes mondiaux pour l'obtenir. Bravo à lui !

Ce prix international, décerné par la fédération internationale des sociétés d'aviron (FISA), est attribué chaque année à un rameur universitaire qui a démontré les valeurs fondamentales de l'aviron dans sa vie sociale, académique et sportive et qui, à travers ces valeurs, a également permis ou inspiré des succès exceptionnels dans la vie des autres. Ce prix récompensera le vainqueur non seulement d'un immense honneur, mais accordera également à son club universitaire un bateau huit places Filippi haut de gamme d'une valeur de 40.000€.

Pendant ses années à l'ACP où il a commencé l'aviron, Jean s'est distingué parmi tous avec deux podiums nationaux universitaires en 2017 et 2019, mais aussi en tant que président du club pour la saison 2016-2017 et il se prépare à nos côtés pour les championnats d'Europe universitaires de Belgrade de juillet 2020. En parallèle, il est membre émérite de la fanfare Band'à Joe et est parti six mois dans trois pays avec la Fanfare Sans Frontières pour enseigner la musique à des jeunes défavorisés. Aujourd'hui, il est en première année de thèse au laboratoire d'EM2C de CentraleSupélec sur un projet de dissociation du CO2 par plasma.