CentraleSupélec

Des formations d’excellence de niveau international

Conférence d'Hubert Reeves

Conférence Publié le 25/04/2017

Hubert Reeves le célèbre astrophysicien, humaniste et écologiste engagé est le prochain invité de l'association étudiante Symposium.

C’est pour ses vulgarisations scientifiques sur l’origine de l’Univers et pour son engagement écologique qu’Hubert Reeves est aujourd’hui connu en France.
Son combat ? Laisser aux générations futures une planète habitable. C’est notamment ce pourquoi il prend position dans de nombreux débats actuels, notamment celui sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, en lançant un appel contre la réalisation du projet controversé.

Il fût récemment nommé président d'honneur de l’agence française de la biodiversité par la Ministre de l’écologie Ségolène Royal.

Mais Hubert Reeves, en plus d’être un écologiste engagé, est un astrophysicien de renom. Après avoir obtenu son doctorat en astrophysique à la prestigieuse université de Cornell aux Etats-Unis, ce canadien entre à la NASA. En 1965, qu’il arrive en France pour devenir directeur de recherches au CNRS. Ce scientifique accompli reçoit alors notamment le prix Albert Einstein pour ses travaux sur la nucléosynthèse stellaire et primordiale, et notamment sur l'origine des éléments légers.

Il sera donc question durant cette conférence de l'univers, de la vie et des humains.

La conférence se déroulera le Vendredi 28 Avril à 11h30 sur le campus de Châtenay en amphi 1.

L’événement est ouvert à tous les étudiants sur présentation d’un justificatif uniquement (carte étudiante, badge CentraleSupélec, etc.). Le personnel est également convié.