CentraleSupélec

Des formations d’excellence de niveau international

I-SITE : le projet FoRUniv présenté à un jury international

École Publié le 16/02/2017

CentraleSupélec fait partie du projet Fondation Rennes Université - FoRUniv, présélectionné au titre de l'appel à projets Idex/I-SITE ( Initiatives Science-Innovation-Territoires-Économie). ForUniv sera présenté le 21 février à un jury international présidé par Jean-Marc Rapp, professeur à l'université de Lausanne et ancien président de l'Association européenne des universités.

Ce projet vise une structuration efficace et coordonnée du site rennais autour de la problématique de la « Société numérique et durable », pour créer une identité commune, accroitre l’attractivité du territoire, renforcer les partenariats et consolider sa reconnaissance internationale.

Rennes, 8ème pôle d’enseignement supérieur de France, est plébiscitée par les étudiants pour la qualité de ses formations. Les forces et le potentiel de recherche et d’innovation sont reconnus, sur un territoire en pleine mutation.

L’ambition des acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESR) est aujourd’hui de développer ce potentiel et de renforcer la visibilité et l’attractivité internationale de Rennes. Il s’agit aussi d’accroître la capacité du site à produire, transmettre et valoriser les connaissances, et de répondre à des défis sociétaux majeurs, tels que la transition numérique, la transition alimentaire et la durabilité des territoires.