A la découverte du Tech For Good

Entreprenariat Publié le 11/03/2019

Les associations makesense et Latitudes (cette dernière fondée par des ingénieurs de l'Ecole) lancent une nouvelle initiative nommée le Tech for Good Tour avec pour but de sensibiliser à l'innovation technologique au service du bien commun et passer à l'action sur l'ensemble du territoire français. Ca commence le 13 mars à Paris pour ensuite deux mois d'exploration dans 5 villes en France.

Présentation détaillée :

  • Le 13 mars au soir, c'est la soirée de lancement de ce tour au PROTO204, un lieu partenaire du tour et Lab d'innovation sur le campus Paris-Saclay qui met en contact étudiants, chercheurs et entreprises. Alors que vous soyez développeur(se), ingénieur(e), designer, entrepreneur(e), porteur(se) de projet à impact, passionné(e) de nouvelles technologies ou juste curieux(se), nous vous donnons rendez-vous pour un temps-fort riche en rencontres et découvertes : tout le monde trouvera sa place le temps de cette soirée ouverte au grand-public.

 C'est ici pour s'inscrire

Au programme :

  •  Une table-ronde sur le rôle que peuvent jouer les nouvelles technologies dans la résolution des enjeux environnementaux et sociaux de notre siècle.
  •  Des ateliers de passage à l'action pendant lesquels vous pourrez créer vos propres projets ou aider des projets existants, alliant tech et #impact.
  • Un cocktail pour pouvoir échanger avec l'ensemble des participants.