Un chercheur CNRS/CentraleSupélec à l'honneur

Recherche Publié le 29/11/2017

Un chercheur chargé de recherche CNRS du Laboratoire des Signaux & Systèmes, pôle Télécoms et Réseaux, est à l’honneur cette année encore. Il s'agit de Marco di Renzo, également nommé parmi les lauréats des grands prix de la Société de l'électricité, de l'électronique et des technologies de l'information et de la communication (SEE).

Marco Di Renzo a été choisi comme lauréat du prix Glavieux 2017 avec la citation suivante : “For outstanding results in developing several mathematical abstractions (for mobile network modeling), innovating ideas, as well as demonstrating their usefulness in future wireless communications systems.

Prix conjoints SEE-IEEE Brillouin-Glavieux

Afin de promouvoir l'interaction entre recherche fondamentale, enseignement supérieur et industrie, et de contribuer au triangle de la connaissance : sciences, technologie et innovation, deux Prix Léon-Nicolas Brillouin (années paires) et Alain Glavieux (années impaires), remis en alternance, ont été créés en 2008 conjointement et de manière paritaire par la SEE et l'IEEE France Section, branche d'IEEE - Institute of Electrical and Electronics Engineers, Inc. 

Les domaines concernés par le Prix Glavieux : sciences de l’information et des communications, automatique et commande des systèmes, traitement du signal et des images et les domaines connexes.