CentraleSupélec

Des formations d’excellence de niveau international

Antoine Girard, chercheur CNRS L2S, obtient une ERC Consolidator Grant

Distinction Publié le 21/02/2017

Antoine Girard, directeur de recherche au CNRS, s'intéresse à l’analyse et au contrôle de systèmes hybrides et multi-agents, en particulier dans le cadre des systèmes cyber-physiques. Sa bourse ERC Consolidator concerne son projet “PROCSYS: Towards programmable cyber-physical systems: a symbolic control approach”.

Médaille de bronze du CNRS en 2014, Antoine Girard est membre du Laboratoire des Signaux et Systèmes de CentraleSupélec.

La bourse européenne « ERC Consolidator Grant » récompense l’excellence scientifique des chercheurs et de leurs projets exploratoires (valeur, caractère novateur, faisabilité, méthodologie innovante). Elle distingue un scientifique qui a la capacité de mettre en œuvre son projet de manière indépendante, grâce à 7 à 12 ans d’expérience après son doctorat.

D’un montant allant jusqu'à 2 millions d'euros pour une période de 5 ans maximum, cette bourse peut permettre à chaque chercheur de construire sa propre équipe et de s’entourer des talents nécessaires pour développer ses recherches. En tout, 314 projets ont été sélectionnés en 2016, dont 43 projets hébergés en France.