L'École Centrale Casablanca est le fruit d'un partenariat entre l'État marocain et l'État français signé en avril 2013. Construit sur le modèle des Écoles Centrale, le programme ingénieur en 3 ans post-classes préparatoires de Centrale Casablanca donne lieu à la délivrance d'un diplôme d'État marocain.

La première année est consacrée au tronc commun. Les élèves sont encouragés à partir à l'international durant un semestre au sein d'une école du réseau, dans une université partenaire ou dans une entreprise.

Pour ceux qui souhaitent approfondir la dimension internationale ou bénéficier d'une expérience professionnelle de longue durée, l'école offre en fin de seconde année l'opportunité d'une année de césure.

La 3e année est celle de la spécialisation sectorielle et de la découverte des métiers. Le cursus se termine par un stage de 6 mois, ainsi que d'un projet de fin d'études, qui doit accompagner le passage vers l'emploi.

En parallèle de la formation d’ingénieurs, Centrale Casablanca propose également un mastère spécialisé (MS) Leadership et Projets Innovants, visant à former des professionnels de haut niveau ayant les compétences pour gérer des projets complexes.

Centrale Casablanca se positionne également en hub universitaire de dimension panafricaine, parfaitement intégrée dans l’écosystème entrepreneurial de la région Afrique de l’Ouest et francophone, offrant un accès au réseau international des autres Écoles Centrale et à la meilleure recherche scientifique au niveau mondial, avec l’objectif affirmé de former aujourd’hui les élites dirigeantes du continent africain de demain.