CentraleSupélec

Des formations d’excellence de niveau international

Twinlife parmi les lauréats du 7e Concours d'innovation numérique

Entreprenariat Publié le 25/01/2018

​Le Secrétariat général pour l’investissement, la Direction Générale des Entreprises et Bpifrance ont désigné les lauréats de la 7e édition du Concours d’innovation numérique.  Le « CIN » récompense des projets d’innovation au sens large (nouveaux procédés, usages innovants, modèles économiques disruptifs etc.) portés par des start-up. Le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) soutient les projets lauréats en finançant près de la moitié des dépenses éligibles, avec des subventions et des avances remboursables, à parts égales.

Lors de cette 7e édition, 252 dossiers ont été examinés. Parmi eux, 117 ont été présélectionnés au terme d'un examen sur dossier écrit, et invités à passer une audition devant le comité d'experts.

Au final, 68 startups ont été distinguées. Parmi elles figure Twinlife, née et hébergée à l'incubateur de CentraleSupélec, dont le projet TWINOPE a pour objectif proposer des innovation dans les services d’une messagerie mobile privée, pour qu’elle puisse constituer une alternative aux GAFAM.